Cyclisme - Un comité de lutte contre le dopage va questionner Brailsford

Cyclisme - Un comité de lutte contre le dopage va questionner Brailsford©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 19 décembre 2016 à 12h22

Secouée par de nombreuses accusations d'actes jugés répréhensibles, l'équipe Sky est appelée à témoigner devant un comité chargé de la lutte contre le dopage en Grande Bretagne.

Les députés chargés de questionner Dave Brailsford ne manqueront pas d'évoquer Bradley Wiggins et les substances interdites que ce dernier a consommé à des fins dont on ne connait pas encore tout à fait la nature. Pour rappel, le cycliste britannique avait bénéficié d'AUT (Autorisation à Usage Thérapeutique) entre 2011 et 2013, cycle où il a remporté notamment le Tour de France.

« L'objectif était de régler un problème pas de bénéficier d'un avantage injuste », avait déclaré Wiggins pour sa défense, juste après la divulgation de ces dossiers compromettants subtilisés à l'AMA par un groupe de hackers. Accompagné de Shane Sutton, le patron de l'équipe Sky ne pourra éluder le sujet le plus brûlant, à savoir les allégations du Daily Mail qui assurait il y a peu que Sky avait reçu un paquet médical en 2011. La Team Sky s'est déclarée confiante sur le sujet.

 
10 commentaires - Cyclisme - Un comité de lutte contre le dopage va questionner Brailsford
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]