Cyclisme - Trek-Segafredo : Après San Sebastian, Haimar Zubeldia prendra sa retraite

Cyclisme - Trek-Segafredo : Après San Sebastian, Haimar Zubeldia prendra sa retraite©Media365
A lire aussi

Ionim Fournier, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 14h18

Le coureur Basque Haimar Zubeldia a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin du mois. Il s'arrêtera après la Classique de San Sébastian, a plus de 40 ans.

Après plus de vingt-ans à rouler au plus haut niveau, il s'est enfin décidé à raccrocher. Haimar Zubeldia (Trek-Segafredo) a profité de la journée de repos lundi sur les routes du Tour de France pour faire par de sa décision. À 40 ans, il mettra un terme à sa longue carrière après la classique de San Sebastian (le 29 juillet). Le Basque terminera donc sur ses terres, lui qui participe actuellement à sa seizième Grande Boucle. Il avait remplacé au pied levé Andre Cardoso, après son éviction du peloton suite à son contrôle positif à l'EPO.
Une carrière honorable
Haimar Zubeldia a débuté sa carrière en 1998 chez Euskaltel Euskadi. Le natif d'Usurbil, au pays Basque, obtient des résultats honorables dès ses premières saisons chez les professionnels. Dixième du Tour de Catalogne dès sa deuxième saison, il remporte sa première victoire professionnelle lors du contre-la-montre de la Bicyclette basque en 2000. Il enchaîne les places d'honneurs pendant de nombreuses années. Au cours de ses seize Tour de France, il parvient à se classer cinq fois dans le Top 10 du classement général. En Espagne, le coureur a en revanche plus de mal. Pour preuve, son meilleur résultat outre-Pyrénées est une dixième place, en 2000 dans ce Tour d'Espagne. Signé chez Trek-Segafredo (anciennement Trek Factory Racing) depuis 2014, le coureur espagnol a connu au total quatre équipes dans sa carrière (Euskaltel Euskadi, Astana, RadioShack, Trek).

 
0 commentaire - Cyclisme - Trek-Segafredo : Après San Sebastian, Haimar Zubeldia prendra sa retraite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]