Cyclisme - Tour de Lombardie - Quick-Step : De Plus est sorti de l'hôpital

Cyclisme - Tour de Lombardie - Quick-Step : De Plus est sorti de l'hôpital©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 09 octobre 2017 à 07h58

Victime d'une chute spectaculaire qui l'avait vu tomber dans un ravin, sur le Tour de Lombardie samedi, Laurens De Plus a pu sortir de l'hôpital. Après son retour chez lui en Belgique, le coureur Quick-Step Floors passera de nouveaux examens lundi.



Laurens De Plus a déjà quitté l'hôpital, ce dimanche. Dans une descente vers le Lac de Côme sur le Tour de Lombardie samedi, le Belge de l'équipe Quick-Step Floors avait été victime d'une impressionnante et spectaculaire chute, qui l'avait vu basculer tête la première dans un ravin à la sortie d'un virage mal négocié. Alors que les images ont depuis fait le tour des réseaux sociaux, la formation dirigée par Patrick Lefevere avait rapidement pu rassurer sur l'état de santé de son jeune protégé (22 ans), qui souffre malgré tout de sept fractures des côtes même si le diagnostic aurait pu être plus grave. Laurens De Plus a d'ores et déjà annoncé avoir pris la direction de son domicile, en Belgique, où il passera de nouveaux examens.

Le coureur a annoncé par un communiqué publié sur le site de son équipe avoir eu peur que son genou soit sévèrement touché. « Les docteurs m'ont même dit que j'avais eu beaucoup de chance au final, que cela aurait pu être bien pire. [...] Ce n'est pas la meilleure façon de finir la saison mais je regarde le côté positif, j'ai du temps pour me soigner avant de rejoindre l'équipe lors du camp d'entraînement de décembre.» Son équipe assure que le coureur belge sera de retour sur un vélo dans un mois.
 
3 commentaires - Cyclisme - Tour de Lombardie - Quick-Step : De Plus est sorti de l'hôpital
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]