Cyclisme - Quick Step - Tour d'Espagne 2017 : Gaviria renonce à la Vuelta mais pas au Mondial

Cyclisme - Quick Step - Tour d'Espagne 2017 : Gaviria renonce à la Vuelta mais pas au Mondial©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 13h36

Le quadruple vainqueur d'étapes du dernier Tour d'Italie Fernando Gaviria (22 ans) ne disputera pas le Tour d'Espagne. Le jeune sprinteur colombien de l'équipe Quick-Step Floors préfère disputer d'autres courses afin de préparer du mieux possible les Championnats du monde sur route de septembre prochain en Norvège.

Pour tenter de devenir le premier Colombien de l'histoire à grimper sur le podium des Championnats du monde sur route, et pourquoi pas sur la plus haute marche du podium, Fernando Gaviria (22 ans) est prêt à tout. Y compris à s'asseoir sur le Tour d'Espagne. Le héros du dernier Tour d'Italie avec quatre victoires d'étapes a en effet décidé de ne pas s'aligner au départ de cette Vuelta 2017 afin de mettre tous les atouts de son côté pour briller à Bergen (Norvège) en septembre prochain lors du Mondial. Interrogé sur le site de la Fédération de son pays, le jeune sprinteur de la Quick-Step Floors non retenu pour ce Tour de France qui a vu son coéquipier Marcel Kittel signer un quintuplé avoue qu'il a également fait ce choix au regard des conditions qui attendent les coureurs en Norvège, et qui s'annoncent diamétralement opposées à celles dont bénéficieront les participants du Tour d'Espagne.

Gaviria : « Le parcours convient à un coureur comme Kristoff »

« La Vuelta est très difficile, donc je préfère d'autres courses pour préparer le Mondial et les conditions climatiques que l'on trouvera en Norvège, notamment le froid et la pluie. Le parcours est exigeant, il convient à un parcours comme Kristoff », explique Gaviria, révélant qu'il inclurait notamment la Prudential Ride London Classic à son calendrier. Mais pas de Vuelta pour le nouveau chouchou des supporters colombiens.

Spending time with my family brings back the memories from #Giro100! Soon, I'll return to training to prepare the second part of the season. pic.twitter.com/lq1KZ0pbsx

- Fernando Gaviria (@FndoGaviria) 10 juin 2017

 
0 commentaire - Cyclisme - Quick Step - Tour d'Espagne 2017 : Gaviria renonce à la Vuelta mais pas au Mondial
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]