Cyclisme : Nouveau rebondissement dans l'affaire Offredo

Cyclisme : Nouveau rebondissement dans l'affaire Offredo©Media365
A lire aussi

Axel Veyrassat, publié le mercredi 26 avril 2017 à 16h04

Nouvel épisode dans l'affaire Offredo. Alors que le passager et le conducteur de la voiture ont été entendu ce mardi par la police, Ce dernier a déclaré ce mercredi à France Bleu Paris avoir déposé plainte.

« lls disent que j'ai doublé trop près. Mais s'ils roulaient en file indienne, comme tout le monde, ça ne se serait pas passé comme ça ! C'est vrai que je me suis rabattu un petit peu plus vite que d'habitude, puisque le feu était rouge. Ils m'ont attrapé, Monsieur Offredo était énervé. Comme j'avais la vitre ouverte, il s'est accroché à ma portière et ses deux collègues ont bloqué la route », a-t-il ainsi affirmé. Il a ensuite ajouté que le cycliste aurait tenté de lui  « asséner des coups de poings à travers la vitre » et qu'il avait simplement répondu en conséquence.« c'est pas moi qui aie commencé à agresser les gens. Tous les jours je suis sur la route du matin au soir, je vois comment ils se comportent les cyclistes. Ils se conduisent vraiment n'importe comment. Je suis bien conscient qu'ils sont en danger mais il faut qu'ils respectent le code de la route comme tout le monde» a-t-il conclut.

 
143 commentaires - Cyclisme : Nouveau rebondissement dans l'affaire Offredo
  • I metre 50 entre les voitures et le cycliste et la voiture pratiquement jamais respecte les femmes plus prudente que les hommes reste derrierre avec un camionr

  • Tous les jours nous voyons sur les routes de tels comportements de cyclistes. Je suis issu d'une famille de coureurs cyclistes dont un professionnel et de très nombreux amateurs. Etre professionnel c'est d'abord le respect de l'autre, cest ça le sport en général et encore plus quand il s'agit de Pros quand ils roulent de front, ils n'ont pas la même vitesse qu'une auto ou moto, si en face arrive un "obstacle" qu'advient d'eux?
    Les responsables de clubs doivent être des pédaguogues en premier lieu avant de se mettre en position d'entrâineurs. c'est à dire de faire signer "un contrat de comportement individuel à chaque sportif" avant de le "lâcher en compétition: le respect des autres voyageurs, automobilistes, cyclistes, motards.
    Rouler de front sur nos routes pour les cyclistes est extrêment dangereux pour eux d'abord!
    S'entraîner c'est être en condition de compétition donc ne pas forcément rouler de front,:" sucer les roues" ou prendre et le vent en pleine face, pendant un entraînement celà en fait partie. Avis aux entarîneurs et directeurs de clubs Pros ou amateurs, respect à l'entraînement du code de la route toujours et des feux rouges si souvent brûlés et combien d'accidents survenus et de vies perdues...par ces comportements casse cou???

  • je peus témoigner "étant moi meme cycliste confirmé"que certains à vélo se prennent pour des demi-dieu et font n'importe quoi.
    un de mes amis s'amusait à provoquer les autos arrivant en sens inverse en effectuant un évitement a la derniere seconde, un jour il n'a pas sus le faire et fut tué sur le coup.
    paix a son ame.
    j'ajoute que la faute d'inattention de conducteurs souvent agés est humaine et ne vaut pas ire des cyclise comme c'est bien trop souvent le cas.

    il est évident qu'être automobiliste ou cycliste ne fait pas de certains des gens responsables et face à cela il y aura toujours conflit. Etant l'un et l'autre, je fais toujours gaffe en présence de cycliste, car que je sache un cycliste ne tuera jamais directement un automobiliste ce qui est loin d'être le cas inverse!!

  • cet offredo et un abruti comme il y en a beaucoup qui se croit tout permis sur la route comme ailleurs un danger public

  • je fais du vélo et c'est vrai que de temps en temps des voitures passent près, je roule sur des nationales, mais je m'aperçois que se sont les camionneurs qui respectent les 1,50 m d'écart, je n'ai a ce jour aucun souci. Comme tout usager de la route il n'y a pas de risque zero, il faut tout simplement être raisonnable d'un côté comme de l'autre

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]