Cyclisme - Lotto-Soudal : Le jeune espoir Tiesj Bennot prolongé

Cyclisme - Lotto-Soudal : Le jeune espoir Tiesj Bennot prolongé©Media365
A lire aussi

Tony David, publié le jeudi 15 décembre 2016 à 15h44

Lotto-Soudal tient à son jeune talent Tiesj Benoot (22 ans). Ce mercredi, l'équipe belge a communiqué la prolongation de contrat du coureur jusqu'en 2019.

Cinquième du Tour des Flandres lors de sa première saison en pro, en 2015, Benoot est l'un des grands espoirs du cyclisme belge. Lors de cette même année, il avait terminé 22 fois dans les dix premiers sur un total de 58 jours de course. Une blessure avait toutefois freiné sa progression en 2016.
« Tiesj sera l'un des piliers de notre équipe »
Cette prolongation a été accueilli avec un grand sourire du côté de Lotto-Soudal, et notamment du manager Marc Sergeant : « Tiesj a trouvé dans cette équipe les meilleures conditions pour progresser. Il a eu un très prometteur début de carrière en 2015, où il avait démontré toute l'étendue de son talent. Il est certain que Tiesj sera l'un des piliers de notre équipe les prochaines années. Nous connaissons ses forces, mais pas encore ses limites ».
Tiesj Benoot participera au Tour de France en 2017
De son côté, Tiesj Benoot a évoqué la saison 2017, lors de laquelle il disputera son premier Tour de France. « L'année prochaine, je vais participer à mon premier Grand Tour. De tous les Grands Tours, le Tour de France est celui qui est le plus compatible avec mes autres grands objectifs. La course a l'air belle et je me rends aussi compte que cette première participation me servira surtout à apprendre ».

 
0 commentaire - Cyclisme - Lotto-Soudal : Le jeune espoir Tiesj Bennot prolongé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]