Cyclisme : Le coureur espagnol Joaquim Rodriguez dit stop

Cyclisme : Le coureur espagnol Joaquim Rodriguez dit stop©Media365
A lire aussi

Tony David, publié le vendredi 09 décembre 2016 à 19h47

Joaquim Rodriguez (37 ans) va finalement bien prendre sa retraite.

Lors du dernier Tour de France, le coureur espagnol, alors chez la formation russe Katusha, avait annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière. Mais quelques semaines plus tard, il s'était laissé convaincre par la nouvelle équipe Bahrein-Merida, où évoluera notamment Vincenzo Nibali.

Mais ce vendredi, un nouveau revirement de situation a eu lieu. « Purito » a posté un message pour dire qu'il prenait définitivement sa retraite : « Après avoir pris le temps de réfléchir et après avoir essayé de revenir à une routine de travail, j'ai réalisé que ce n'était pas possible pour moi. J'ai pris la décision, avec l'aide de ma famille et de mes amis, de ne pas revenir à la compétition ».

Au lieu de courir sous les couleurs de Bahrein-Merida la saison prochaine, Rodriguez aura un rôle de conseiller. « Je les remercie de m'avoir donné toutes les facilités pour revenir, mais j'ai réalisé, en parlant avec eux aussi, que je n'étais pas préparé, ni physiquement, ni mentalement pour revenir à 100%. Je vais travailler avec Bahrein-Merida, pour essayer de transmettre mon expérience aux jeunes coureurs ».
Un palmarès impressionnant pour Joaquim Rodriguez
Joaquim Rodriguez avait débuté sa carrière 2001, au sein de l'équipe Once-Eroski. Depuis, l'Espagnol s'est construit un impressionnant palmarès avec notamment deux Tour de Lombardie remportés (2012, 2013), la Flèche Wallone (2012), le Tour de Catalogne (2010, 2014) ou encore le Tour du Pays Basque (2015).

Lors des Grands Tours, Joaquim Rodriguez s'est aussi illustré en remportant quatorze étapes, dont neuf sur la Vuelta, trois sur la Grande Boucle et deux sur le Giro. Il a également terminé troisième du Tour de France en 2013, deuxième du Tour d'Italie en 2012 et a fini trois fois sur le podium du Tour d'Espagne (2eme en 2015, 3eme en 2010 et 2012).

 
4 commentaires - Cyclisme : Le coureur espagnol Joaquim Rodriguez dit stop
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]