Cyclisme - Etixx - Quick-Step : Dries Devenyns de retour

Cyclisme - Etixx - Quick-Step : Dries Devenyns de retour©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 09 août 2016 à 13h34

Suite à l'arrêt d'IAM Cycling, le coureur belge Dries Devenyns a décidé de revenir dans une équipe dont il connaît déjà les rouages : Etixx-Quick-Step.

Etixx-Quick-Step a annoncé ce mardi la signature de Dries Devenyns en provenance d'IAM Cycling, qui arrêtera sa présence dans le peloton à la fin de l'année. Le Belge ne sera pas dépaysé puisqu'il a déjà couru sous les couleurs de l'équipe belge. En effet, avant de passer deux saisons sous les maillots de Giant Shimano et d'IAM Cycling, le cycliste de 33 ans avait roulé pour Quick Step (2009-2011) puis pour Omega Pharma-Quick Step (2012-2013). Une sorte de retour à la maison pour le natif de Louvain. « Je suis heureux de revenir dans une équipe que je connais très bien et que j'admire pour la superbe manière dont elle est organisée, a-t-il déclaré sur le site de la formation. Je suis impatient de porter mon nouveau maillot et de montrer comment je suis engagé ».

Si le palmarès de ce coureur polyvalent ne compte comme véritable fait d'arme qu'une troisième place au général du Tour de Belgique et une cinquième au Tour de Wallonie, l'équipe de Patrick Lefevere se réjouit de cette arrivée. « Nous savons ce qu'il peut faire et apporter à notre équipe, a confié le manager d'Etixx-Quick-Step.  Il l'a encore démontré ces derniers mois et il sera un coureur important sur lequel on pourra compter la prochaine saison ». Julian Alaphilippe pourra compter sur un coéquipier à l'aise en montagne comme en plaine.

 
0 commentaire - Cyclisme - Etixx - Quick-Step : Dries Devenyns de retour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]