Cyclisme - Coupe de France - Tour du Doubs : Dumoulin s'impose et conforte son avance

Cyclisme - Coupe de France - Tour du Doubs : Dumoulin s'impose et conforte son avance©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 11 septembre 2016 à 19h26

Samuel Dumoulin (AG2R-La Mondiale) a remporté dimanche le Tour du Doubs, comptant pour la Coupe de France, en s'imposant au sprint devant le Belge Baptiste Planckaert (Wallonie-Bruxelles), qu'il devance désormais de 26 points au classement général.

Beau dimanche pour Samuel Dumoulin. Le coureur de l'AG2R-La Mondiale, qui a prolongé récemment son contrat de deux ans au sein de l'équipe chère à Julien Jordi, a remporté le Tour du Doubs et conforté par la même occasion son avance au classement général de la Coupe de France. Le leader de la Coupe de France s'est imposé au sprint sur la ligne d'arrivée à Pontarlier (le départ avait été donné à Morteau) devant son dauphin au classement de la Coupe de France, le Belge Baptiste Planckaert. Dumoulin devance en effet désormais le coureur de l'équipe Wallonie-Bruxelles de 26 points à deux manches de la fin (ce Tour du Doubs constituait la 14eme manche de la Coupe de France).
Dumoulin : « J'ai beaucoup pensé à l'exemple Pierre Latour »
« Je n'ai jamais gagné aussi tardivement dans ma carrière, j'ai toujours voulu performer en fin de saison, mais cela n'était jamais arrivé, mon travail, ma condition et la confiance collective paient, savourait le héros du jour après la course dans un communiqué de son équipe, AG2R-La Mondiale. Je n'étais pas en super condition mais nous avons bien géré la course. J'ai réussi à mettre la pression sur Baptiste Planckaert et je me suis appuyé sur l'équipe. Même si je n'étais pas le plus fort, je connaissais bien le sprint et j'avais confiance. Toute l'équipe a fait un travail incroyable. Dans le final, Hubert Dupont a fait un boulot énorme avec sa dévotion habituelle et la présence de Domenico Pozzovivo à l'avant a été un atout. J'ai beaucoup pensé à l'exemple de Pierre Latour qui avait su se dépasser la veille dans la Vuelta et je me suis dit que ce qu'un jeune est capable de faire, un ancien comme moi doit y parvenir. »

Classement du Tour du Doubs
Dimanche 11 septembre 2016
1- Samuel Dumoulin (FRA/AG2R-La Mondiale) en 4h02'12''
2- Baptiste Planckaert (BEL/Wallonie-Bruxelles)
3- Thibaut Ferasse (FRA/Armée de Terre)
4- Eduardo Sepulveda (ARG/Fortuneo-Vital Concept)
5- Nicolas Edet (FRA/Cofidis)
...

Classement général de la Coupe de France
1- Samuel Dumoulin (FRA/AG2R-La Mondiale) 313 points
2- Baptiste Planckaert (BEL/Wallonie-Bruxelles) 287 points
3- Clément Venturini (FRA/Cofidis) 92 points
4- Bryan Coquard (FRA/Direct Energie) 81 points
5- Rudy Barbier (FRA/Roubaix Lille métropole) 80 points
...
 
0 commentaire - Cyclisme - Coupe de France - Tour du Doubs : Dumoulin s'impose et conforte son avance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]