Cyclisme - Championnats du monde : Les courses réduites à cause de la chaleur ?

Cyclisme - Championnats du monde : Les courses réduites à cause de la chaleur ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 04 octobre 2016 à 09h14

L'Union cycliste internationale a fait savoir qu'elle pourrait réduire le kilométrage des différentes courses des championnats du monde de Doha au Qatar (9-16 octobre) en raison d'une température trop élevée.

La neige sur Paris-Nice et Tirreno-Adriatico, le vent sur la Clasica de Almaria et le Ventoux, et maintenant... la chaleur sur les Mondiaux de Doha. La saison cycliste 2016 est décidément très perturbée par la météo ! Alors que les championnats du monde débutent ce dimanche au Qatar avec les épreuves par équipes, l'Union cycliste internationale a fait savoir ce lundi que le kilométrage des différentes épreuves (élite hommes, élite femmes, juniors et U23) pourrait être réduit en raison d'une trop forte chaleur. Selon le panel de médecins de l'UCI, la course en ligne des hommes, l'épreuve-reine de cette semaine de Mondiaux, pourrait ainsi passer de 257,5 à 150km pour éviter de graves problèmes de santé aux coureurs. Par ailleurs, 10 000 bidons d'eau seront disponibles et deux motos pourront distribuer à boire aux coureurs dans le peloton.

Rappelons que les Mondiaux 2016 ont été décalés de deux semaines par rapport aux dates habituelles, afin justement, que la chaleur soit moins présente. Mais on annonce encore 36-37°c à Doha durant la semaine à venir... En 2017, les championnats du monde auront lieu à Bergen en Norvège. Il y a peu de chances que la chaleur pousse les organisateurs à diminuer le nombre de kilomètres...

 
3 commentaires - Cyclisme - Championnats du monde : Les courses réduites à cause de la chaleur ?
  • alors pourquoi organiser ces championats au quatar?ils n ont aucun coureurs dans les equipes pro!le pognon le pognon il n y a que ça!donc un grand merci a la federation internationale de cyclisme qui de ce fait va nous priver du directe!

  • Cet angiqatarisme primaire, cette haine de l'autre, cette façon de surfer sur les peurs, ce populisme en un mot, tout cela ne rappelle-t-il pas les heures les plus sombres de notre histoire ? Comprenne qui voudra…

    du grand n'importe quoi. Il va falloir plaindre ce pays de nantis, qui s'offre toutes sortes de championnats du monde, alors que ce n'est même pas un pays sportif de tradition, et tout cela grâce au Dieu pétro-dollar.

    GD : vous etes un grand "comique" il faut vraiment se moquer des coureurs pour aller faire un Championnat du monde au Quatar !!!! deja un tour du Quatar c'est debile mais là c'est le pompon !!!! surement que le "cheque" sera en conséquence !!!!! je suis curieux de voir "la masse des spectateurs" et leur empressement a encourager les coureurs ( je pense que tous les "esclaves" de la construction des stades du mondial vont etre réquisitionnés !!!!! )

    Curieux qu'un "gauchiste" soutienne le Quatar, pays de l'argent roi qui achète tout et pays ou les droits de l'homme(et encore plus de la femme) sont bafoués, mais bon l'incohérence et l'hypocrisie sont bien les caractéristiques des bien pensants

  • Il est temps d'y penser !!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]