Cyclisme - Bleus : Jacky Durand candidat pour le poste de sélectionneur

Cyclisme - Bleus : Jacky Durand candidat pour le poste de sélectionneur©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 13 mars 2017 à 10h18

L'ancien coureur professionnel Jacky Durand (50 ans) a annoncé ce dimanche sa candidature au poste de sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme sur route.

Bernard Bourreau ayant démissionné de son poste de sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme sur route en novembre dernier, la Fédération française cherche son successeur. Et un candidat de choix s'est déclaré ce dimanche, en marge de Paris-Nice. Il s'agit de Jacky Durand, l'ancien coureur cycliste, aujourd'hui âgé de 50 ans. « Depuis quelques minutes je suis officiellement candidat pour le poste de sélectionneur national route pro », a tweeté le champion de France 1993 et 1994, également vainqueur de trois étapes sur le Tour de France. Jacky Durand est le deuxième candidat officiel au poste de sélectionneur, après le néo-retraité Jean-Christophe Péraud. Le futur sélectionneur aura la lourde tâche de redorer le blason du cyclisme tricolore, à la recherche d'un titre de champion du monde sur route chez les hommes depuis 1997 et le doublé Laurent Brochard (course en ligne) - Laurent Jalabert (contre-la-montre).

 
6 commentaires - Cyclisme - Bleus : Jacky Durand candidat pour le poste de sélectionneur
  • merci Jacky durant pour ta canditature au poste de sélectionneur de l'équipe de françe merci

  • Bravo à ppc ! Enfin un connaisseur du VELO !! Stop au show d'animateurs incompétents et + particulièrement sur les chaines d'état ! Fonctionnaires.. Garantie à vie de leur job ?? C'est la triste réalité de la Gauche- et qui paye ??.. Journaux télévisés, soirées ou feuilletons, de l'intoxe, Un écran de fumée pour masquer leur ignorance et surtout du bla..bla.. à jet continu !!

  • C'était un super coureur et sera un très bon sélectionneur .
    Il devrait venir sur A 2 pour commenter le tour de FRANCE et sera plus compétent que adam qui n'a et ne connaît rien au cyclisme et moins chauvin que adam ,ses journalistes de A 2 ne sont que des moulins à paroles ,que du vent et ont le privilège d'être sur cette chaine sinon dans le privé n'auraient que la place d'un balayeur de chiotte se ne sont que des gauches caviars ,le même tonneau que le pouvoir actuellement c'est à dire des incompétents

  • c'etait un tres bon coureur

  • C'est un malin qui a le sens de la course et des alliances de circonstances , il a tout pour faire un bon sélectionneur

    surtout une bonne tchatche !!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]