Championnats du Monde : Nibali absent de la présélection italienne

Championnats du Monde : Nibali absent de la présélection italienne©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le mardi 12 septembre 2017 à 16h47

Vincenzo Nibali ne prendra pas part aux Mondiaux de cyclisme à Bergen en Norvège. Il est toujours convalescent après le Tour d'Espagne.

Davide Cassani, ex-coureur désormais entraîneur de l'Italie, a dévoilé une liste de 15 coureurs présélectionnés pour participer aux Championnats du Monde de Bergen en Norvège. Sur un parcours vallonné propice aux puncheurs, Cassani a décidé de faire confiance aux hommes en forme. Matteo Trentin, qui a gagné quatre étapes sur la Vuelta, sera le leader de l'équipe transalpine et sera notamment accompagné par Elia Viviani et Diego Ulissi, deux coureurs en très bonne forme également. Il se passera par contre de Vincenzo Nibali. Celui qui a échoué à la deuxième place du Tour d'Espagne ne semble pas encore de sa chute lors de la vingtième étape, dans la descente du col du Cordal. Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Davide Cassani a justifié son choix : « J'ai parlé avec Vincenzo et son coach Paolo Slongo. Malheureusement, il n'est pas remis de sa chute. Il a des difficultés à respirer et doit se reposer quelques jours. » On ne verra donc pas le requin de Messine sur les routes nordiques de Bergen, mais Cassani croît tout de même ses coureurs capables de ramener le maillot arc-en-ciel en Italie : « C'est la meilleure équipe que j'ai eu à entraîner, même si d'autres seront favoris. Je parle de Sagan, Van Avermaet, Boassen Hagen et l'équipe de Belgique. » Cassani annoncera sa liste définitive jeudi alors que l'équipe de France s'appuiera sur Julian Alaphilippe pour réaliser l'exploit.

La présélection italienne pour les Championnats du Monde à Bergen (du 17 au 24 septembre) :
Matteo Trentin, Elia Viviani, Sonny Colbrelli, Diego Ulissi, Gianni Moscon, Daniel Oss, Alessandro De Marchi, Marco Canola, Alberto Bettiol, Andrea Pasqualon, Salvatore Puccio, Enrico Gasparrotto, Davide Villela, Daniele Bennati, Marco Marcato.

 
0 commentaire - Championnats du Monde : Nibali absent de la présélection italienne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]