Championnats du monde : La Grande-Bretagne envoie Froome sur le chrono

Championnats du monde : La Grande-Bretagne envoie Froome sur le chrono©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le mardi 12 septembre 2017 à 15h33

Christopher Froome participera aux Mondiaux de Bergen. Il ne courira cependant que le contre-la-montre et visera la seule médaille qu'il lui manque.

Après son doublé Tour-Vuelta, Christopher Froome reste motivé. A une semaine du début des Championnats du Monde de cyclisme en Bergen en Norvège, le Britannique a annoncé qu'il participerait au contre-la-montre. Accompagné de Steve Cummings, seul Britannique avec Froome à courir le chrono, il visera la seule médaille qu'il lui manque, lui qui a déjà remporté le bronze lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 et ceux de Rio en 2016, toujours sur le contre-la-montre. A Bergen, un contre-la-montre de 31 kilomètres l'attend. Une épreuve qui pourrait lui convenir, alors qu'il a annoncé dans le même temps sa non-participation à l'épreuve en ligne, faite pour les puncheurs et qui ne lui convenait pas.
Une équipe affaiblie
Outre Christopher Froome, l'équipe britannique sera aussi privée de deux de ses cadres pour l'épreuve en ligne. Mark Cavendish est blessé depuis le Tour de France, et la fameuse affaire avec Peter Sagan, et se remet doucement d'une fracture à l'épaule. Autre absent, Geraint Thomas. L'équipier de luxe de Christopher Froome sur la Grande Boucle est lui aussi lourdement tombé et il ne s'est pas jugé au top de sa forme pour pouvoir participer à ces Mondiaux, toujours convalescent de la clavicule. Il ne participera qu'au contre-la-montre par équipes avec la Sky.

L'équipe de Grande-Bretagne pour les Mondiaux de Bergen (du 17 au 24 septembre)
Contre-la-montre :
 Steve Cummings, Christopher Froome.
Course en ligne : Scott Thwaites, Owain Doull, Tao Geoghegan Hart, Mark Christian, Adam Blythe, Jon Dibben, Ben Swift, Pete Kennaugh, Ian Stannard.

 
4 commentaires - Championnats du monde : La Grande-Bretagne envoie Froome sur le chrono
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]