Bourreau : "Je ne peux pas accepter ça"

Bourreau : "Je ne peux pas accepter ça"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le lundi 17 octobre 2016 à 11h32

Le sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme, Bernard Bourreau, a semblé très remonté après le Mondial raté des Bleus à Doha.

C'est comme si le scénario était quasiment écrit à l'avance. En associant en têtes d'affiche, les rivaux Nacer Bouhanni et Arnaud Démare, Bernard Bourreau s'attendait pourtant à une belle performance aux Mondiaux de Doha. Mais ce dimanche, au bout de 80 kilomètres, les deux coureurs ont été piégés par un coup de bordure. Dans ces Championnats du monde, c'est William Bonnet qui a créé la surprise en finissant huitième de la course.

Pour Démare, les Bleus ont "manqué de solidarité" et "n'avaient pas assez préparé" cette course. Le sélectionneur français a ainsi réagi, lui qui semble un peu mis à l'écart par sa direction technique : "Je ne peux pas accepter ça. Je suis allé tout seul dans le désert pour reconnaître le haut du circuit (contrairement aux coureurs). Samedi soir, lors du briefing, je leur ai montré une vidéo et je leur ai expliqué que ça pouvait exploser de partout à cet endroit avec du vent de côté. Mais eux n'étaient pas très convaincus, ils ne parlaient que de l'ordre des poissons-pilotes pour le sprint final. J'ai essayé de leur expliquer qu'on ne jouait pas à la Game Boy, mais je crois que certains se sont trop focalisés sur le sprint. Ils ont rêvé".

Les tensions ne sont pas prêtes de se calmer au sein de l'équipe de France.
 
6 commentaires - Bourreau : "Je ne peux pas accepter ça"
  • Coquard s'en serait mieux sorti que Demare, lui c'est un battant, mais, il a contre lui le fait de ne pas être a la Française des jeux, mauvaise pioche Mr Bourreau, vous portez bien votre nom, a votre place c'est ma démission que je présenterais, vous n'avez le bon feeling !!!!!!

  • Belle réussite Mr Bourreau, moi, Demare je ne l'aurai pas sélectionné , abonné au départ des courses a la queue du peloton , il se fait toujours surprendre, pourquoi avoir laissé sur la touche des coureurs autrement plus affutés que lui et ceux qui ,devaient la servir, Coquard s'en sera

  • a la place de vos super vedette la grosse tete on est les meilleurs d'autres aurait mouiller le maillot pour eux ce montrer comme l'as fait BONNET
    pas bessoin de COQUARD en attendant sur la saison tres regulier et bonne équipiers
    on pleure apres mais beaucoup avais dit trop forte tete ensemble c t courru avance

  • Un seul français dans l'échappé, bien joué les gars. Votre résultat correspond à votre préparation pour un championnat du monde : rien dans la tête, tout dans l'égo. Mis à part quelques coureurs, la grande majorité est toujours en queue de peloton (voir les courses à étapes).L'année prochaine se sera la Norvège . Les sélectionnés de cette année regarderont la course depuis leur canapé. J'espère que la mésaventure de cette année servira de leçon.

  • Les nouveaux cyclistes sont comme les footeux; un pois chiche dans le cerveau. Et , surtout, il ne faut rien leur dire; ils savent tout sur tout. Il y a pas un qui gagnera le Tour de France avant 10 ans.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]