Bardet : "Il faut des règles claires contre le dopage"

Bardet : "Il faut des règles claires contre le dopage"©Media365

Julie Yalap, publié le mardi 18 octobre 2016 à 09h40

Romain Bardet s'est penché sur la question du dopage dans le cyclisme. Le Français aimerait que les règlementations soient plus lisibles.



Le dopage dans le cyclisme est un problème récurrent, et qui perdure. Après le scandale des AUT révélé par le groupe de hackers russes, Fancy Bears, Romain Bardet a été invité à donner son sentiment sur les pratiques floues qui entachent régulièrement le monde du vélo : « On a besoin de crédibilité dans notre sport, regrette le Français. Légalement, c'est clean, c'est presque un blanc-seing pour contourner l'éthique. C'est l'enjeu majeur : Où on place le curseur pour savoir ce qui est éthique et ce qui ne l'est pas. »

Pour le coureur d'AG2R La Mondiale, il faut faire un effort pour que tous soient placés sur un pied d'égalité : « Il faut une harmonisation des règlementations. Il faut que les règles soient claire et que les instances qui décident soient indépendantes pour permettre une égalité des chances.
 
13 commentaires - Bardet : "Il faut des règles claires contre le dopage"
  • bien sur que je fais de l'humour ! un peu de provoc aussi!! hier j'ai regarde le president du racing rugby . j'avais raison circuler y a rien a voir!! tout ça c'est legal pour le rugby mais pas pour les autres sports ! un encouragement a se doper non paedon a se soigner!! mdr.quand on est malade on arrete pour se soigner c'est simple non !!

  • ma reflexion sur les coureurs britanniques s'etait bien sur de l'humour!! bien sur que personne est dupe !!

  • Seuls les naïfs, les idiots, les handicapés c'est à dire ceux qui vivent par procuration à travers la performance des autres, peuvent encore croire que ce sport n'est pas un sport de dopés. Sports spectacles et dopage industriel vont ensemble comme le gant et la main.

    Etre dopé ce n'est pas seulement se faire prendre lors de contrôles anti dopage dont les règles évoluent au fil du temps, c'est avant tout et surtout prendre des produits en vue d'améliorer les performances !...

  • La solution est simple : que tous ces malades qui bénéficient d'AUT soient "dispensés" de concourir le temps qu'ils soient guéris !
    On ne me fera pas croire par exemple qu'un asthmatique est capable de grimper des cols aussi impressionnants que le Galibier et autres...

  • Moins de haute montagne et moins de dopage

    On pourrait sur une piste aussi pendant que vous y etes...........

    Stone , pas d'accort , regardez meme en piste il y a eu des problemes , en atle sur les sprints en althero , c'est un fléo, la repression doit etre exemplaire mais attention !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]