AG2R-La Mondiale : Après son opération, Bakelants récupère mais pourrait ne jamais reprendre au haut niveau

AG2R-La Mondiale : Après son opération, Bakelants récupère mais pourrait ne jamais reprendre au haut niveau©Media365
A lire aussi

Alicia Foricher, publié le mardi 24 octobre 2017 à 11h27

Dans un entretien accordé à Sporza, Jan Bakelants s'est confié sur son état de santé. Pour rappel, le coureur d'AG2R La Mondiale avait fait une chute impressionnante sur le Tour de Lombardie, le 7 octobre dernier.

"Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé. Je me souviens être passé par-dessus les barrières. J'ai ensuite chuté de six ou sept mètres pour finalement atterrir sur un rocher. J'ai tout de suite réalisé que c'était sérieux, je sentais que je ne pouvais pas me tenir debout mais je pouvais encore bouger mes jambes et ça me faisait me sentir mieux". Opéré le 13 octobre en Belgique, Bakelants a expliqué que ses médecins étaient confiants sur son état de santé. "Mais ils ne peuvent pas me donner 100% de garanties (quant au fait de reprendre la compétition). Maintenant, l'espoir c'est que mon corps récupère. Après seulement, je pourrai envisager la suite." En d'autres termes, le coureur de 31 ans n'est pas sûr de pouvoir reprendre le cyclisme au niveau professionnel.
La famille d'abord pour Bakelants
Le Belge se dit tout de même chanceux et préfère voir le bon côté des choses. "Je suis content d'avoir une seconde chance. C'était peut-être une question de millimètres, je me rends compte que j'ai échappé au pire. Je me suis rendu compte que le cyclisme n'est certainement pas tout dans la vie, ce serait dommage si je ne peux plus faire de vélo, mais ma copine, ma fille et ma famille sont beaucoup plus importantes." Il a d'ailleurs posté samedi dernier, une photo de lui sur son compte twitter, en compagnie de sa fille et de son chien.
 
0 commentaire - AG2R-La Mondiale : Après son opération, Bakelants récupère mais pourrait ne jamais reprendre au haut niveau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]