Brèves

  • Créé le 17/04/2014 - 23:50

    Amical: La France domine la Slovaquie

    Défaite par l’Allemagne vendredi dernier (2-0), l’équipe de France de hockey a poursuivi sa préparation pour le championnat du monde avec une victoire jeudi soir face à la Slovaquie à Gap (4-2). Les deux formations s’affronteront à nouveau samedi à Grenoble.

  • Créé le 17/04/2014 - 23:32

    La deuxième manche pour le Barça

    Déjà large vainqueur de la première manche de son quart de finale de l’Euroligue face à Galatasaray mardi, le Barça a récidivé jeudi soir en l’emportant 84-63 au Palau Blaugrana. Sorti du banc, Brad Oleson (14 points) termine meilleur marqueur du match. Les Catalans n’ont plus besoin que d’une victoire contre les Turcs, chez qui ils se déplacent dimanche, pour accéder au Final Four.

  • Créé le 17/04/2014 - 23:30

    Belgique-Playoffs: Le Standard tenu en échec par Lokeren

    En match avancé de la 4e journée des playoffs de la Jupiler League, le Standard de Liège a arraché jeudi le match nul (2-2) à domicile contre Lokeren. Mené 2-0 après un doublé d’Hamdi Harbaoui (44e et 64e), les Wallons se sont réveillés et sont revenus à égalité par l'intermédiaire de Michy Batshuayi (68e) et Geoffrey Mujangi Bia (86e). Avec 39 points, les Liégeois sont leaders du classement des barrages avec un point d'avance sur le FC Bruges, deux sur Zulte-Waregem et trois sur Anderlecht.

  • Créé le 17/04/2014 - 22:50

    Bundesliga: Hanovre s'impose à Francfort

    A l'occasion du match avancé comptant pour la 31e journée de Bundesliga, Hanovre est allé s'imposer jeudi soir sur la pelouse de Francfort, 3-2. Leon Andaerson a ouvert le score dès la 2e minute pour les Nordistes avant que Martin Lanig n'égalise à la 13e pour l'Eintracht. Lars Stindl (20e) et Didier Ya Konan (29e) ont redonné l'avantage aux visiteurs avant la pause. Malgré la réduction du score d'Alexander Meier à la 68e minute, les joueurs du Hanovre 96 remportent cette rencontre de milieu de tableau et reviennent à la 12e place du championnat, à égalité de points avec Francfort (11e avec 35 points).

  • Créé le 17/04/2014 - 22:44

    D1 (M): Tremblay proche du maintien

    Avant le choc au sommet entre Montpellier et Dunkerque, trois matches de la 22e journée de Division 1 se déroulaient jeudi, un peu plus tôt dans la soirée. Selestat, 12e du classement, s'est incliné à domicile face à Saint-Raphaël (26-30), alors que Nantes, a consolidé sa cinquième place en disposant facilement d’Ivry (32-25). Tremblay, vainqueur 29-26 chez la lanterne rouge dijonnaise, se rapproche du maintien.

  • Créé le 17/04/2014 - 22:38

    D1 (M): Dunkerque gagne sur le fil à Montpellier !

    Dunkerque a fait un nouveau pas vers le premier titre de champion de France de son histoire jeudi soir à l'occasion de la 22e journée de D1. En déplacement chez son dauphin montpelliérain, l’USDK, menée 17-13 à la pause, l’a finalement emporté à la toute dernière seconde dans l’Hérault (25-26), sur un penalty de Baptiste Butto, meilleur buteur de la rencontre avec 9 réalisations. Les Nordistes possèdent désormais cinq points d’avance sur Montpellier et le PSG, qui compte un match en moins.

  • Créé le 17/04/2014 - 22:24

    Discipline: Cavani convoqué après Lyon

    Outre les sanctions données à plusieurs joueurs de Ligue 1, jeudi, la Commission de discipline de la LFP a décidé de convoquer Edinson Cavani, le 7 mai, à la demande de la Commission de visionnage. L’attaquant du PSG pourrait être sanctionné pour son "geste de la 7e minute" lors de la défaite à Lyon (1-0), dimanche dernier. Lors de cette minute, l’Uruguayen a effectué une simulation après un crochet devant Anthony Lopes dans la surface. M. Turpin a fait signe de jouer (signalant un hors-jeu de Lucas Digne dans la foulée) mais n’a pas sanctionné d’un avertissement le joueur parisien. De son côté, Hervé Renard, l’entraîneur de Sochaux, devra se présenter devant la Commission après son exclusion lors de la réception de Toulouse, samedi dernier. Julien Sablé (Bastia) et Cédric Barbosa (Evian TG) sont également appelés à la barre après le Bastia-Evian TG du weekend passé et un rapport complémentaire écrit par le délégué de la rencontre. Enfin, la Commission a décidé d’enquêter sur le jet d’objet de la part des supporters bordelais présents à Ajaccio. Un stadier avait été touché.

  • Créé le 17/04/2014 - 22:22

    Discipline: Trois matches pour Maboulou

    Auteur d’un but de la main dans les dernières secondes du match de la 29e journée de Ligue 2 entre Caen et Châteauroux le 21 mars dernier (1-1), Christopher Maboulou a écopé d’une lourde sanction. La commission de discipline de la LFP lui ainsi infligé une suspension de trois matches ferme, pour "des faits susceptibles de constituer une violation à l’éthique et la morale sportive" après un rapport de l’arbitre de la rencontre, Christian Guillard, qui avait d’abord validé le but avant de le refuser puis de le valider à nouveau, ce qui avait déclenché la colère des Caennais.

  • Créé le 17/04/2014 - 22:10

    Discipline: Grenier, 2 matches pour son ''labrador''

    Convoqué jeudi par la Commission de discipline de la LFP pour son comportement après le derby entre l’OL et Saint-Etienne, le 3 avril, Clément Grenier a écopé de deux matches ferme. Dans les couloirs de Gerland, le milieu offensif des Gones avait protesté avec ses partenaires auprès de M. Buquet au sujet d'une main de Bayal Sall dans la surface non sanctionnée. "Ce ne sont pas des lunettes qu'il lui faut mais un labrador !", avait-il crié. Bientôt de retour à la compétition, l’international français sera suspendu pour les deux prochaines journées de Ligue 1 (Toulouse, mercredi, et Bastia, dimanche) car sa sanction ne s'applique qu'après la finale de la Coupe de la Ligue de samedi. Egalement passé devant la Commission, Sébastien Squillaci a écopé de trois rencontres ferme (à partir de la semaine prochaine). Le défenseur de Bastia avait fait l’objet d’un rapport de M. Varela après un geste à l’encontre d’Abriel, lors du Nice-Bastia du 15 mars.

  • Créé le 17/04/2014 - 22:06

    Les coaches français résistent plus longtemps

    Les entraîneurs de football en poste en Ligue 1 sont, avec leurs homologues de la Premier League, ceux qui jouissent de la plus grande longévité parmi les cinq grands championnats européens, selon un rapport publié jeudi par l'UEFA. De part et d'autre de la Manche, les entraîneurs de première division qui officiaient en novembre dernier étaient en place depuis 24 mois en moyenne, contre 22 mois en Allemagne, 19 en Italie et seulement 11 en Espagne. Si l'on prend en compte les autres championnats européens, les écarts sont plus considérables encore, entre la Grèce (quatre mois en moyenne), et l'Irlande du Nord (86 mois). Soit plus de sept ans. Selon cette étude, qui se base sur les données de 624 clubs, les 18 formations grecques de première division ont toutes changé d'entraîneur entre novembre 2012 et novembre 2013.

  • Créé le 17/04/2014 - 21:24

    Grenier: ''Si je ne rejoue pas…''

    De retour à l’entraînement depuis 3 semaines après avoir souffert d'un staphylocoque, Clément Grenier a envie de "recommencer rapidement" pour finir la saison avec l’OL et postuler en équipe de France pour la Coupe du monde. "J'espère reprendre avant la fin de saison bien sûr parce qu'il y a beaucoup d'échéances à venir", a encore expliqué le milieu offensif, jeudi sur RTL. Le Gone a révélé qu’il n’avait pas fixé de deadline avec le staff des Bleus: "Non, on n'a pas convenu de date… Ce n'est pas un secret. Je pense que si je ne rejoue pas avant la fin de la saison, ce sera compromis pour moi". Avant de conclure sur le sujet: "Je me suis fixé comme objectif d'y aller. Je ferai le maximum et je mettrai toutes les chances de mon côté". Lié à son club formateur jusqu'en 2016, le meneur de jeu ne préfère pas évoquer son avenir. "Je ne sais pas, la saison n'est pas encore terminée. J'ai vraiment envie de me soigner, de retrouver les terrains rapidement, il y a encore beaucoup d'objectifs avant de penser à ça", a-t-il avoué. Si le président Jean-Michel Aulas le juge intransférable, le milieu de terrain préfère expliquer "beaucoup de choses vont arriver avant de penser à un éventuel départ de l'OL ou autre chose".

  • Créé le 17/04/2014 - 21:06

    Naples: Prix fixé pour Hamsik

    Etonnamment décevant dans le Napoli de Rafa Benitez (6 buts en 24 matches), Marek Hamsik pourrait bien être transféré durant le mercato estival. Selon le Daily Express, le club de Campanie aurait fixé le prix de vente du milieu offensif slovaque à 40 millions d’euros. Promu capitaine aux dépens de Paolo Cannavaro pour sa 7e saison au club, le joueur de 26 ans semble en fin de parcours, peu à l’aise en soutien de Gonzalo Higuain dans le nouveau système tactique en 4-2-3-1. Depuis son arrivée de Brescia en 2007, il avait dépassé la barre des 10 buts à chaque exercice, formant notamment un trio de feu avec Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi. Manchester United et Chelsea seraient intéressés par Hamsik. Un challenge en Premier League, dans un championnat complètement différent en terme de rythme, serait intéressant, d'autant qu'un départ dans un autre club de Serie A serait considéré comme une trahison pour les habitués du San Paolo.

  • Créé le 17/04/2014 - 21:04

    Liverpool: Rodgers optimiste pour Sturridge

    Brendan Rodgers, le coach de Liverpool, a déclaré jeudi en conférence de presse que Daniel Sturridge pourrait être absent ce week-end pour le déplacement des Reds sur la pelouse de Norwich à l'occasion de la 35e journée de Premier League. L'attaquant anglais, deuxième meilleur buteur du championnat (20 réalisations) derrière son coéquipier Luis Suarez, souffre d'une blessure aux ischio-jambiers. Le leader du championnat, privé du titre national depuis 1990, envisage de récupérer rapidement l’ancien de Chelsea. "Cette blessure n'est pas trop grave, a assuré Rodgers. Elle ne devrait pas l'éloigner des terrains trop longtemps, mais c'est peut-être un peu juste pour ce week-end. Nous allons évaluer son état plus amplement au cours des prochains jours (...) Ce n'est certainement pas aussi grave que la plupart des blessures à la cuisse."

  • Créé le 17/04/2014 - 21:04

    Le Real double la mise face à l’Olympiakos

    Battu par l’Olympiakos en finale de la dernière édition de l’Euroligue, le Real Madrid est bien parti pour prendre sa revanche en quarts de finale. Dans le sillage du pivot Ioannis Bourousis (19 points et 10 rebonds), ancien du club grec, le club espagnol l’a emporté pour la deuxième fois jeudi soir (82-77), et n’est plus qu’à une victoire du Final Four. La troisième manche de cette série au meilleur des cinq matchs aura lieu lundi soir au Pirée.

  • Créé le 17/04/2014 - 20:56

    Transat AG2R: Statu quo au classement

    Bien qu’ils conservent sensiblement l’avantage au classement ce jeudi soir, les équipages ayant choisi l’option nord naviguaient toujours avec un vent moins favorable que celui dont bénéficient les « sudistes » qui composent la majorité de la flotte. Au classement de 19 heures, Corentin Horeau et Michel Desjoyeaux (Bretagne - Crédit Mutuel Performance) conservaient la tête, à 2 051,2 milles de l'arrivée de cette Transat AG2R jugée à Saint-Barthélemy, talonnés par Jean Le Cam et Gildas Mahé (Interface Concept), à 3,7 milles.

  • Créé le 17/04/2014 - 20:50

    Cesson-Rennes: Sylla nouvel entraîneur

    Plus d’une semaine après l’annonce du départ de David Christmann pour Tremblay-en-France, Cesson-Rennes a dévoilé jeudi l’identité de son nouvel entraîneur. Il s’agit de Yérime Sylla, actuel sélectionneur de la Belgique après avoir notamment été coach de Dunkerque entre 2006 et 2011. L’ancien international sénégalais, qui prendra place sur le banc la saison prochaine, a signé un contrat à durée indéterminée avec le club breton.

  • Créé le 17/04/2014 - 20:36

    ASSE: Brandao et Guilavogui absents contre Rennes

    Saint-Etienne a dévoilé sur son site internet le groupe pour la réception de Rennes, vendredi à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1. Brandao (suspendu) et Guilavogui (blessé) sont les principaux absents de cette liste de 18 joueurs. Jean-Pascal Mignot, Florentin Pogba, Baptiste Valette et Allan Saint-Maximin ne seront également pas présents pour cette rencontre de championnat. Le groupe: Ruffier, Moulin - Tremoulinas, Baysse, Perrin; Bayal Sall, Brison, Zouma, Clerc - Corgnet, Cohade, Lemoine,Clément, Diomandé - Tabanou, Erding, Hamouma, Gradel, Mollo.

  • Créé le 17/04/2014 - 20:14

    Rennes: Toivonen et Danzé forfait contre Saint-Etienne

    Le Stade Rennais a communiqué, jeudi soir sur son site officiel, le groupe pour le match de Ligue 1 contre Saint-Etienne et comptant pour la 34e journée ce vendredi au stade Geoffroy-Guichard. Les Bretons devront faire sans leur buteur Ole Toivonen (touché au pied) et leur capitaine Romain Danzé (lésion musculaire aux ischio-jambiers), blessé mercredi lors de la demi-finale de Coupe de France contre Angers (3-2). Le groupe rennais : Costil, Ndiaye - Armand, Boye, M'Bengue, Moreira, Hountondji - Doucouré, Féret, Bakayoko, Makoun, Konradsen, Pajot, Kadir - Alessandrini, Grosicki, Oliveira, Ntep.

  • Créé le 17/04/2014 - 20:06

    Barça: Sans Neymar et Alba durant un mois !

    Distancé de 4 points par l'Atlético de Madrid, le leader de la Liga, le FC Barcelone devra faire sans Neymar Jr et Jordi Alba lors des 5 dernières journées de la saison. Titulaires, l’attaquant et le latéral gauche se sont blessés lors de la finale de la Coupe du Roi perdue contre le Real Madrid (2-1), mercredi soir. Le Brésilien, touché au pied gauche, doit suivre un traitement pour soulager un œdème au 4e métatarse. Le club blaugrana annonce 4 semaines d’absence pour sa recrue vedette de l’été dernier et explique que le joueur pourrait participer à la dernière rencontre (peut-être décisive), le 18 mai, contre l’Atlético de Madrid. L’indisponibilité du latéral gauche, elle, est estimée à 3 à 4 semaines. Remplacé par Adriano à la mi-temps contre les Merengues, l’international espagnol souffre d’une déchirure au muscle biceps fémoral droite. Enfin, Marc Bartra, qui se plaint des ischios, est incertain pour la rencontre contre Bilbao, le 4e à 16 points derrière, dimanche.

  • Créé le 17/04/2014 - 19:36

    OM: Gignac-Burger King devant les tribunaux ?

    André-Pierre Gignac en a marre des moqueries. L’attaquant de l’OM n’a pas vraiment apprécié la dernière publicité de Burger King ("Un Whopper pour Gignac"). N’ayant pas été consulté par le fastfood, l’international français aurait entrepris, jeudi soir, des démarches pour obtenir réparation, indique La Provence. Faute de quoi les tribunaux seront saisis, poursuit le quotidien marseillais.

  • Créé le 17/04/2014 - 19:30

    Stade Français: Parisse de retour contre Bordeaux

    Blessé au dos depuis un mois, Sergio Parisse est de retour. Le capitaine du Stade Français sera titulaire samedi à Jean-Bouin face à l’Union Bègles Bordeaux, à l’occasion de la 25e journée du Top 14. "Il est hyper important pour le groupe et fait partie des meilleurs numéros 8 du monde. On a vu l’importance qu’il avait, quand il n’est pas là il manque à l’équipe", a commenté en conférence de presse Pascal Papé. <iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x1p3eeo" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1p3eeo_sergio-parisse-victoire-et-performance_sport" target="_blank">Sergio Parisse : &laquo; Victoire et performance &raquo;</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/StadeFrancaisParis" target="_blank">StadeFrancaisParis</a></i>

  • Créé le 17/04/2014 - 19:24

    France-Cabaye: "Retrouver cette connexion"

    Yohan Cabaye était l'invité jeudi de RMC Sport. L’occasion pour le milieu de terrain d’évoquer le PSG et l’équipe de France. "Pour moi, l’important, c’est d’être bon sur le terrain. Et si c’est le cas, on est naturellement plus respecté en dehors", estime-t-il à propos de son rôle devenu important chez les Bleus. Celui qui comptabilise 27 sélections chez les A, espère par ailleurs que le soutien manifesté à l’automne dernier lors du barrage contre l’Ukraine n’était pas qu'un feu de paille: "On aura besoin de leur soutien au Brésil. On a envie de retrouver cette connexion entre les joueurs et le public". Interrogé ensuite sur son temps de jeu irrégulier au PSG, l’ancien de Newcastle ne veut pas faire de vagues. "Je suis dans une très grande équipe, entouré de très grands joueurs et je joue pour gagner des titres, c’est le plus important pour moi", assure-t-il.

  • Créé le 17/04/2014 - 19:00

    La nouvelle formule dévoilée

    Un an après le passage de la Pro B aux poules régionales, le président de la LNB (Ligue nationale de basket) Alain Béral a dévoilé jeudi une nouvelle formule assez absconse, pour les trois prochaines saisons. Déjà, le nombre de clubs qui concourront dans l’antichambre de l’élite la saison prochaine n’est pas encore connu puisque la LNB se réserve le droit de distribuer, ou pas, deux invitations pour la Pro A. Ils seront donc seize ou dix-huit clubs à prendre part à ce championnat de Pro B qui sera divisé en quatre ou six poules régionales. Les rencontres entre les clubs des différentes poules leur permettront d’accéder à la Disneyland Paris Leaders Cup version Pro B, dont le vainqueur disputera les play-offs d’accession à la Pro A, auxquels prendront part les équipes qui termineront de la deuxième à la huitième place, alors que le premier montera toujours automatiquement.

  • Créé le 17/04/2014 - 18:56

    Nantes: Shechter suspendu deux matches

    Le FC Nantes ne pourra pas compter sur Itay Shechter pour affronter Marseille et Toulouse, lors des 35e et 36e journées de Ligue 1. L'attaquant israélien, titulaire en pointe chez les Canaris depuis la blessure de Filip Djordjevic, a été suspendu deux matches par la LFP, rapporte ce jeudi le FCN. Shechter est sans doute sanctionné pour son tacle par derrière sur le Montpelliérain Benjamin Stambouli, pour lequel il avait écopé d'un carton jaune (30e journée, 22 mars).

  • Créé le 17/04/2014 - 18:42

    Castres: Dulin titulaire contre Montpellier

    Absent contre Clermont le week-end dernier, Brice Dulin sera titulaire pour Castres contre Montpellier, en ouverture de la 25e journée de Top 14 ce vendredi. L'international français (24 ans, 14 sélections) remplace Geoffrey Palis à l'arrière. Jannie Bornman et Ibrahim Diarra remplacent respectivement Yannick Caballero et Piula Faasalele en troisième ligne. Brice Mach, remplaçant en Auvergne, est titulaire à la place de Mathieu Bonello. Derniers changements par rapport à la rencontre contre l'ASM, Les Écossais Max Evans et Richie Gray débuteront dans le XV de départ. Le XV castrais: Dulin - Evans, Cabannes, Lamerat, Grosso - (o) Tales (Cap.) ; (m) Kockott - Diarra, Claassen, Bornman - Capo Ortega, Gray - Herrera, Mach, Forestier. Remplaçants: Bonello, Taumoepeau, Samson, Caballero, Tomas, Kirkpatrick, Teulet, Lazar.

  • Créé le 17/04/2014 - 18:34

    Bordeaux: Henrique reprend l'entrainement

    Carlos Henrique, le défenseur des Girondins de Bordeaux, a repris l'entraînement collectif ce jeudi. Le Brésilien a donc participé à l'intégralité de la séance du jour, opposition comprise. Blessé à la cheville droite depuis le 22 mars, l'ancien joueur du Flamengo pourrait effectuer son retour dans le onze dès dimanche, pour la réception de Guingamp, dans le cadre de la 34e levée de Ligue 1. Landry Nguemo et Kevin Olimpa se sont eux contentés d'un programme à la carte avec les kinés du club au scapulaire, précise le site officiel du FCGB.

  • Créé le 17/04/2014 - 18:24

    Procès Pistorius: Reprise des débats le 5 mai

    Le procès de l'athlète sud-africain Oscar Pistorius, accusé du meurtre de sa compagne le soir de la Saint-Valentin 2013, a été ajourné jeudi jusqu'au 5 mai afin de laisser le temps au parquet de traiter d'autres dossiers. Les débats ont déjà largement dépassé les trois semaines prévues lors de l'ouverture du procès, le 3 mars dernier. Le champion paralympique, âgé de 27 ans, comparaît pour avoir abattu de quatre balles sa compagne, le mannequin Reeva Steenkamp, dans sa luxueuse résidence de Pretoria. Il prétend l'avoir prise pour un intrus.

  • Créé le 17/04/2014 - 18:14

    Kuala Lumpur: Premier tour suspendu, Quesne placé

    Le premier tour de l’Open de Malaisie à Kuala Lumpur n’a pas pu aller à son terme ce jeudi en raison de conditions météorologiques difficiles. Avant l’interruption du jeu, qui reprendra vendredi matin, deux-tiers des joueurs avaient rendu leur carte, dont Lee Westwood, leader provisoire à -7 après un bon 65. Le Belge Nicolas Colsaerts le suit à un coup (-6). Julien Quesne (-4), le Français le mieux placé, occupe le cinquième rang. Tous les autres Tricolores ont achevé leur premier tour, comme Raphaël Jacquelin (-2), Grégory Bourdy (+1), Grégory Havret (+1) et Thomas Levet (+2). Sauf Romain Wattel (par), qui a encore cinq trous à jouer.

  • Créé le 17/04/2014 - 18:02

    Montpellier: Six changements contre Castres

    Fabien Galthié et son staff ont décidé de procéder à six changements dans le XV de départ de Montpellier pour le déplacement à Castres, ce vendredi, dans le cadre de la 25e journée de Top 14. La première ligne remplaçante contre Grenoble le week-end dernier, composée de Jim Hamilton et Sitaleki Timani, débutera le match au stade Pierre-Antoine. Parmi les autres changements, Benoît Paillaugue prend la place de Jonathan Pélissié à la mêlée, tandis que Mickaël Ivaldi remplace Charles Géli au talonnage. En troisième ligne, Mamuka Gorgodze laisse sa place à Paul Grant, tandis que chez les trois-quarts, Wynand Olivier sera premier centre, avec à côté de lui au poste de deuxième centre, Robert Ebersohn. Le XV castrais: Bérard - Nagusa, Ebersohn, Olivier, Ranger - (o) Trinh-Duc (Cap.), (m) Paillaugue - Grant, Tulou, Bias - Timani, Hamilton - Mas, Ivaldi, Nariashvili. Remplaçants: Bianchin, Fa'anunu, Tchale-Watchou, Quercy, Pélissié, Tuitavake, Dupont, Watremez.

  • Créé le 17/04/2014 - 17:48

    OL: Toujours sans Grenier ni Gourcuff

    Avant de s’installer à Chantilly (Oise), jeudi soir, pour préparer la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, samedi soir à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Rémi Garde a communiqué un groupe de 18 joueurs. Jordan Ferri et Rémy Vercoutre ne seront pas du voyage, tous deux suspendus, tout comme Yoann Gourcuff, Clément Grenier et Gueïda Fofana, toujours indisponibles. Miguel Lopes est déjà forfait pour le reste de la saison. Le groupe: Gorgelin, A. Lopes – Bisevac, Bedimo, Dabo, Koné, Umtiti, Zeffane – Danic, Fekir, Gonalons, Malbranque, Mvuemba, Tolisso – Briand, Gomis, Lacazette, Njie.