Lourds (WBC) : Duhaupas mis KO

Lourds (WBC) : Duhaupas mis KO©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 18 décembre 2016 à 08h36

Le boxeur français Johann Duhaupas a subi un énorme KO face à Alexandre Povetkine, samedi en Russie , lors d'un combat sans titre en jeu.

Drôle de week-end pour Johann Duhaupas, et sale K.O pour le poids lourd français. Le colosse picard de 35 ans s'est fait sonner au sixième round d'un combat qu'il ne devait même pas disputer et qui avait été interdit de surcroît par la Fédération monégasque de boxe, où est licencié le boxeur français. Alors que cette sixième reprise touchait à sa fin, le Russe a envoyé son adversaire au tapis sur un double crochet du gauche terrible au visage qui a obligé l'arbitre à retirer immédiatement son protège-dents à Duhaupas, inconscient et mis alors en position latérale de sécurité par les médecins.
Un contrôle positif de dernière minute qui change tout
A l'origine, Alexandre Povetkine, le bourreau de Duhaupas, samedi soir à Ekaterinburg, aurait dû être opposé à l'Haïtien Bermane Stiverne pour le titre WBC par intérim des poids lourds, mais la Fédération mondiale de boxe a fait savoir vendredi soir à Povetkine qu'il avait été contrôlé positif et ne reconnaissait donc plus le combat comme un championnat mais comme un match sans titre en jeu. Stiverne a alors refusé de se présenter sur le ring le lendemain. L'organisateur du combat, en dépit de l'interdiction de la Fédération monégasque, a donc convaincu Duhaupas (qui devra prendre une licence dans une autre Fédération) d'affronter le terrible Russe. Avec la suite que l'on connaît.



 
0 commentaire - Lourds (WBC) : Duhaupas mis KO
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]