Vladimir Klitschko arrête sa carrière

Vladimir Klitschko arrête sa carrière©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 03 août 2017 à 10h49

A 41 ans, le boxeur ukrainien Vladimir Klitschko a révélé ce jeudi qu'il stoppait sa carrière. Il n'y aura donc pas de revanche face à Anthony Joshua en novembre prochain.

C'est une légende de la boxe qui a décidé de ranger les gants ce jeudi. Vladimir Klitschko, âgé de 41 ans, a annoncé qu'il arrêtait sa carrière, dans une vidéo publiée sur Facebook. « Il y a 27 ans, je me suis lancé dans le sport, et c'était le meilleur choix. J'ai traversé le monde, j'ai appris de nouvelles langues, créé des business, aidé des gens dans le besoin. A des moments de notre vie, nous devons clore une carrière et ouvrir de nouveaux chapitres. Je ne suis pas une exception. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je le vis avec excitation et passion. Je travaille déjà sur ma nouvelle carrière et j'espère qu'elle sera au moins aussi riche en succès que la première. Merci et au revoir. Je veux que vous restiez avec moi pour ce nouveau voyage. Quand on est ensemble, on est créatifs, efficaces, productifs et simplement plus forts », déclame le boxeur, en anglais, en allemand et en russe.

https://youtu.be/6BMR9P1Qepk

Sacré champion olympique des super-lourds lors des JO d'Atlanta en 1996, le frère de Vitali (46 ans, désormais maire de Kiev, ndlr) a commencé sa carrière professionnelle quatre mois plus tard, accumulant les victoires et devenant champion du monde WBC début 1998. Il a ensuite glané la ceinture WBO en 2000, IBF en 2006, puis unifie les ceintures IBF-WBO en en 2008. Au total, Klitschko a remporté 64 victoires, dont 53 par KO, contre 5 défaites.Sa dernière défaite est intervenue le 29 avril dernier à Wembley contre le Britannique Anthony Joshua, après arrêt de l'arbitre au 11eme round. Une revanche était envisagée le 11 novembre prochain à Las Vegas. Mais elle n'aura pas lieu.



 
 
4 commentaires - Vladimir Klitschko arrête sa carrière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]