Super-légers : Alors qu'il devait combattre le 22 septembre, Vastine arrête sa carrière

Super-légers : Alors qu'il devait combattre le 22 septembre, Vastine arrête sa carrière©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 10 septembre 2017 à 08h47

Les supporters d'Adriani Vastine (33 ans) ont dû tomber de haut en découvrant le message du boxeur, posté il y a quelques heures sur sa page Facebook. Alors qu'il devait être opposé le 22 septembre prochain au Perpignanais Joël Duchemin à l'occasion du neuvième Monaco Boxing Challenge, Vastine révèle dans un long message qu'il n'a plus la motivation nécessaire pour continuer et a donc décidé de mettre un terme à sa carrière.

« Aujourd'hui pour moi une page se tourne, écrit le frère du regretté Alexis Vastine. A 33 ans et après 25 ans de boxe, seize années en équipe de France et une superbe année auprès de l'association sportive de boxe de Monaco en tant que professionnel, je prends la décision de « raccrocher les gants », comme on dit dans le métier (...) La motivation et la détermination n'y sont plus, physiquement et mentalement. Les régimes et les entraînements sans ça en deviennent trop éprouvants, trop usants et pesants. L'envie n'est plus là et je pense à ma santé. »

Neuf fois champion de France amateur notamment (dans les catégories super-légers, welters et moyens) mais également médaillé d'or aux Jeux Méditerranéens 2005 (super-légers) et troisième des Championnats d'Europe en 2011, Vastine avoue qu'il se retire sans le moindre regret, mais, au contraire, le sentiment d'avoir été un privilégié. « Toute une vie de boxe, d'efforts, d'entraînements, de motivation, de victoires, de défaites, de coups, de rires, de larmes, d'émotions, de rencontres, de concessions, de détermination, de partage... Neuf titres de champion de France, une médaille européenne, des souvenirs plein la tête, plein le coeur, et la chance d'avoir pu partager tout ceci avec Alexis... Je remercie la boxe pour tout ça et particulièrement pour tous ces moments avec lui. » Passé professionnel récemment, le boxeur normand qui avait remporté ses cinq combats pros n'est maintenant plus focalisé que sur un seul objectif, mais hors des rings celui-ci : sa future vie de père. « Une nouvelle vie bientôt, une nouvelle page pour moi, bientôt je serai papa et c'est ce bonheur qui me motive désormais. » Après les gants, place aux couches pour Adriani Vastine.

 
1 commentaire - Super-légers : Alors qu'il devait combattre le 22 septembre, Vastine arrête sa carrière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]