On en sait plus pour Tony Yoka

On en sait plus pour Tony Yoka©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le mercredi 18 janvier 2017 à 12h14

Tony Yoka, le champion olympique des super-lourds à Rio l'été dernier, sera diffusé sur Canal +.

La chaîne a remporté son duel avec SFR Sport pour retransmettre les combats du jeune boxeur dont le premier est prévu à la mi-mai et pourrait se dérouler à Paris. Officialisé mercredi matin au siège de Vivendi à Paris après cinq mois de négociations, l'accord porte sur quatre ans.

« C'est une chaine qui parle boxe, qui a eu une très grande histoire avec la boxe en France et à l'international. Forcément, j'avais à cœur de boxer dans la même maison que mes pairs. J'ai suivi le match Tyson-Lewis, mon père était venu me réveiller à 5 heures du matin quand j'étais tout petit. Donc, ça me fait plaisir de me dire que je vais boxer sur la même chaîne que ces grands noms », a expliqué sur Infosport+ Yoka qui se laisse quatre-cinq ans pour devenir champion du monde chez les professionnels à raison d'autant de combats par an.

« Pour relancer la boxe, il fallait des promoteurs autour de nous, tout un processus d'éditorialisation pour raconter des histoires et évidemment des stars, a expliqué Thierry Cheleman, le directeur des sports de la chaîne cryptée. Cette star existe, c'est Tony Yoka. Il a signé un contrat de quatre ans en exclusivité avec nous. Cela a été une discussion difficile, longue, dans un univers très concurrentiel ».

Il y a eu « des mois de négociations. Maintenant Yoka a besoin de quitter un peu la région parisienne pour s'entraîner », a-t-il été ajouté au sujet de Tony Yoka autour duquel l'animateur Cyril Hanouna aimerait faire quelque chose. « J'ai dit à Canal+ que j'aimerais faire quelque chose autour de Tony et Estelle (Mossely, sa compagne sacrée également championne olympique de boxe à Rio). Aujourd'hui, tous les jeunes se mettent à la boxe. On travaille sur un programme pour les antennes de Canal+ pour mettre encore plus de jeunes à la boxe. Mais ce ne sera pas un documentaire », a souligné Hanouna selon lequipe.fr.

 
6 commentaires - On en sait plus pour Tony Yoka
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]