Mohamed Ali source d'inspiration pour Ibra et LeBron

Mohamed Ali source d'inspiration pour Ibra et LeBron©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 15 décembre 2016 à 21h16

Après LeBron James, c'est cette fois Zlatan Ibrahimovic qui avoue avoir admirer Mohamed Ali et s'être inspiré du sportif et de l'homme qu'était le boxeur disparu en juin dernier.



Mohamed Ali est décédé en juin dernier mais son aura est toujours présente notamment chez les sportifs. On a appris mercredi que LeBron James allait produire un documentaire sur la vie de l'ancien boxeur après avoir verser 2,5 millions $ pour une exposition sur son idole. «Mohamed Ali est très important pour moi en tant qu'athlète en raison de ce qu'il représentait, non seulement sur le ring, en tant que champion, mais surtout en dehors : ce qu'il défendait, son comportement ».

Car avant d'être un sportif, Ali a surtout été un homme avec des valeurs. Converti à l'Islam alors que les Etats-Unis étaient plongés en plein "Mouvement des droits civiques", Cassius Clay s'est également opposé à la guerre au Vietnam, en refusant d'être enrôlé dans l'armée américaine prétextant qu'aucun Vietcong ne m'a jamais traité de nègre. Une déclaration qui avait fait scandale mais qui montre qu'Ali était avant tout un homme engagé et fidèle à ses principes. Chose qui a marqué Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant de Manchester United, souvent décrié pour son égo et son assurance, avoue avoir tiré sa force de The Greatest. « Je regardais des personnalités différentes. C'est ce qui a créé ma motivation, mon adrénaline. J'aimais Mohamed Ali, sa façon d'être, sa façon de combattre, sa façon de parler, sa façon de se déplacer, sa façon de répondre aux critiques, peu importe qui parlait. Ça m'a inspiré parce que je me suis dit : "c'est comme ça que le choses doivent être et c'est ce que je veux être." »

 
1 commentaire - Mohamed Ali source d'inspiration pour Ibra et LeBron
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]