McGregor : " Je vais briser ce vieux type et le prendre à son propre jeu "

McGregor : " Je vais briser ce vieux type et le prendre à son propre jeu "©Media365
A lire aussi

Angélique Bernard, publié le jeudi 24 août 2017 à 11h29

Le combat du siècle ayant lieu dans un peu plus de 48h, les esprits s'échauffent et l'excitation est palpable. Pourtant du côté de Floyd Mayweather, l'heure est plutôt au calme et à la concentration, contrairement à McGregor toujours aussi sûr de lui.

Lors de la dernière conférence de presse à Las Vegas ce mercredi, l'ultime affront entre les deux combattants avant le combat du siècle, l'Américain s'est montré très détendu, voire même élogieux envers son adversaire : « McGregor a une carrière impressionnante, c'est un grand combattant, et un adversaire coriace, ce ne sera pas un combat facile. Il va y avoir beaucoup de sueurs, de larmes et de sang. Il est le meilleur dans ce qu'il fait (MMA), je suis le meilleur dans ce que je fais » a déclaré "Money" très lucide et qui ne se désigne pas comme favori.
McGregor : « Je vais lui mettre la pression et briser ce vieux type »
Pourtant, Mayweather est bel et bien le grand favori du combat, lui le spécialiste de la boxe, considéré comme l'un des meilleurs boxeurs des années 2000. Il reste même invaincu avec 0 défaite en 49 combats. Mais l'Irlandais Conor McGregor, connu pour être arrogant et provocateur, n'a pas dit son dernier mot. Il n'a toujours aucun doute sur le fait qu'il va battre l'Américain, âgé de 40 ans : « Il ne durera pas plus de deux rounds. Je sens même que je pourrais le finir en moins d'un round. Je vais mettre de la pression et briser ce vieux type bien avant. Garde tes mains hautes ou basses Floyd, je m'en fous, je vais t'atteindre. Ce gars là n'est pas à mon niveau, il n'est pas le quart de l'homme que je suis, je vais le battre à son propre jeu. » McGregor, spécialiste MMA, a lui remporté 21 de ses 24 combats. Avant d'ajouter qu'il était plus apaisé et déjà prêt au combat : « Il y a eu beaucoup de conférences de presse un peu folles, celle-ci est plus calme, plus tourné vers le combat, je préfère ça. »
La différence d'âge peut-elle faire pencher la balance ?
Au-delà de la notoriété et de la communication autour, le combat fait toujours débat, souvent désigné comme une mascarade lucrative avec un Mayweather clairement favori. Mais reste à savoir maintenant si au-delà de l'aspect sportif, Mayweather pourra tenir 36 minutes sur le ring, à 40 ans, lui qui a annoncé avoir pris beaucoup de repos et qui n'a pas combattu depuis 2015. Alors que McGregor, lui, enchaîne les entraînements, et à 29 ans, "Notorious" est au sommet de sa forme physique. Onze ans d'écart qui pourraient peut-être faire pencher la balance dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas. Surtout qu'on sait que McGregor sait donner des coups, la grande question est : « Saura-t-il éviter ceux de son adversaire expérimenté en la matière ? »
Prochain rendez-vous pour les deux protagonistes, ce vendredi pour la traditionnelle pesée, avant le combat tant attendu, qui aura lieu dimanche à 5h00 du matin (heure française). Si McGregor a clairement remporté le combat hors ring, qu'en sera-t-il sur le ring ?


 

 
 
2 commentaires - McGregor : " Je vais briser ce vieux type et le prendre à son propre jeu "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]