Mayweather-McGregor, le combat de tous les records

Mayweather-McGregor, le combat de tous les records©Media365
A lire aussi

Angélique Bernard, publié le jeudi 17 août 2017 à 08h47

Le 26 août prochain à Las Vegas, le combat entre Floyd Mayweather et Conor McGregor va battre tous les records en termes de recettes.

Le combat n'a lieu que dans dix jours et pourtant on sait déjà qu'il rapportera une énorme somme d'argent en tout point. Pour suivre le combat du siècle sur la chaîne américaine Showtime, il faudra débourser la somme de 100 dollars. Une pratique du pay-per-view qui est souvent utilisée aux Etats-Unis et qui permet de payer pour regarder un événement. Sur place, à la T-Mobile Arena de Las Vegas, les billets se sont arrachés à des sommes astronomiques qui varient entre 500 et 10 000 dollars, dans une salle qui peut accueillir jusqu'à 20 000 personnes. Et c'est sans compter le marché noir. Sur le célèbre site de ventes et d'échanges de billets Viagogo, la place la moins chère était déjà à 2500 euros mi-juillet, 80 000 pour la plus chère. Sans oublier la note du voyage à Las Vegas. Les prix ne devraient que grimper d'ici la fin du mois et même atteindre les 130 000 euros selon les spécialistes. Une gamme de produits de l'événement a même été créé sur UFC store pour surfer sur la vague du combat et générer de nouveaux revenus dans le monde entier.
Mayweather pourrait toucher plus de 300 millions de dollars
Et que dire du pactole que les deux adversaires vont mettre dans leurs poches. Floyd Mayweather a déclaré dans un documentaire de Showtime justement, qu'il pourrait toucher 300 millions de dollars (254 millions d'euros) pour seulement 36 minutes de combat. « On ne parle pas d'un contrat pour quatre ou cinq ans. Je peux toucher 300 millions ou plus en 36 minutes » a-t-il insisté modestement, à côté de liasses de billets. Du côté de Conor McGregor, il touchera bien moins que la star de la boxe américaine mais la somme pourrait tout de même avoisiner les 60 millions d'euros. Mayweather avait déjà encaissé plus 150 millions d'euros pour son duel contre Pacquiao en 2015 pour un « fight » qui avait rapporté plus de 400 millions de dollars seulement en recettes TV. Le record devrait être battu sans problème le 26 août prochain avec « le combat du siècle » qui pourrait rapporter plus d'un milliard de dollars, seulement en comptant les recettes TV et publicitaires. « On va battre les recettes générées par le combat Pacquiao vs Mayweather, car ce duel va attirer plus de monde au niveau international, car Conor est très populaire en Australie, au Brésil ou en Europe » a ajouté Dana White, le président d'UFC. On comprend tout de suite mieux pourquoi, Mayweather surnommé « Money », est sorti de sa retraite sportive pour s'offrir une dernière sortie sur le ring à 40 ans.
Où regarder le combat et à quelle heure en France ?
Il y'a deux ans, c'est Ma Chaîne Sport qui avait diffusé le combat entre Mayweather et Pacquiao, cette fois, pour suivre le rendez-vous tant attendu à la télévision française, il faudra passer par la chaîne cryptée Canal + qui a acquis les droits de la rencontre. Et pour regarder « le combat du siècle » en direct, il faudra se lever tôt ou au mieux rester éveillé dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août, avec un combat qui devrait commencer à 5h00, pour une prise d'antenne à partir 3h00 du matin, heure française.

 
0 commentaire - Mayweather-McGregor, le combat de tous les records
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]