Lourds : Il avait fait le show avant le combat, mais Haye n'a pas fait le poids sur le ring face à Bellew

Lourds : Il avait fait le show avant le combat, mais Haye n'a pas fait le poids sur le ring face à Bellew©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 05 mars 2017 à 01h10

Très fort lors de la pesée pour faire le show et arroser Tony Bellew (34 ans, 29 victoires, dont 19 avant la limite, 1 nul et 2 défaites) de déclarations provocatrices de très mauvais goût, David Haye (36 ans, 28 victoires, dont 26 avant la limite, et 2 défaites) n'a pas pesé bien lourd une fois monté sur le ring, samedi à l'O2 Arena de Londres.

Malmené pendant onze rounds par son compatriote, plus jeune de deux ans, l'ex-champion du monde des lourds-légers a vu son calvaire s'interrompre avec le jet de l'éponge de son entraîneur. Acculé dans les cordes par la puissance et la fréquence des coups de Bellew (1,91 m, 96,615 kg), actuel détenteur de la ceinture WBC des lourds-légers, Haye, souffrant de la jambe droite, a eu beaucoup de mal à regagner son coin à partir d'un sixième round qui l'a vu aller deux fois au tapis.
Et maintenant Joshua ou Klitschko pour Bellew ?
A deux reprises, le boxeur d'1,91 m et 101,600 kg), très raide, est même passé à travers les cordes, terminant hors du ring. C'est d'ailleurs lorsque son protégé s'est retrouvé dans cette situation pour la deuxième fois dans ce combat sans ceinture disputé dans la catégorie des lourds que le coin de Haye a estimé qu'était venu le temps d'abréger les souffrances de celui qui rêvait d'être retenu pour affronter à Wembley devant 90 000 personnes le vainqueur du choc du 29 avril prochain entre Joshua et Klitschko. Un privilège qui pourrait finalement revenir à Bellew, vainqueur samedi de son 19eme combat avant la limite. Le natif de Liverpool, également connu pour avoir interpréter le champion du monde des lourds dans Creed le septième épisode de la sage Rocky, avait assuré avant le combat que David Haye ne dépasserait pas les douze rounds. Il a tenu parole. Bellew avait également répété maintes fois que son futur adversaire n'était plus que l'ombre du champion qu'il avait été. Et là aussi, il semble difficile de lui donner tort.

href="https://twitter.com/hashtag/OwnTheFuture?src=hash">#OwnTheFuture pic.twitter.com/Adq5Z8V343

- Milwaukee Bucks (@Bucks) 4 mars 2017

 
7 commentaires - Lourds : Il avait fait le show avant le combat, mais Haye n'a pas fait le poids sur le ring face à Bellew
  • Le moment de fraternité après le jet de l éponge a été un moment exceptionnel. Belew trés inquiet pour Bailey s'est directement dirigé vers Bailey pour une accolade de compassion qui a libéré Bailey soudainement devenu correct et fraternel. Exceptionnel.

  • Tony Belew est étonnant, pas forcément la carrure d'un combattant mais ses coups font mal à tous ses adversaires. La boxe d'outre-manche est toujours vivante et bien vivante!

  • Tony Belew est absolument étonnant. Pas forcément la carrure d'un athlète de combat, mais ses coups font mal à tous ses adversaires. La boxe d'outre-manche est toujours vivante et bien vivante.

  • Ancien boxeur tu as toute des neurones.
    La boxe devrait être interdit. Un K.O. vaut à un trauma crânien, vous le savez çà et quand je vois des mecs qui ont le dessus et qui continue à cogner avec des spectateurs qui applaudissent, je trouve cela lamentable.
    Quelqu'un de ma famille était boxeur il a fini en loque complètement foutu par ce sport enfin ce sport ce mot que vous employez
    Tous les sports de combats devrait être interdits

    Tu peut devenir une loque sans avoir jamais été KO.

    Tout à fait d'accord avec toi Siruma. Le comportement de certains est criminel. Mais la boxe comporte des règles et un ko est moins grave qu'un nez cassé.

  • le show avant le combat est une chose, mais le respect en est une autre, laisser son adversaire sur le ring pour faire le clown
    est un manque de correction , la punition qu'il prends est une très bonne réponse a ce genre de comportement
    ancien boxeur , je suis pour le respect de l'adversaire

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]