Le combat Mayweather - Mc Gregor a déjà commencé à Los Angeles

Le combat Mayweather - Mc Gregor a déjà commencé à Los Angeles©Media365
A lire aussi

Angélique Bernard, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 15h04

Le combat Mayweather - Mc Gregor avait été officialisé en juin dernier, et s'il n'a lieu que le 26 août, à Las Vegas, il a déjà bel et bien commencé hors du ring.



C'est ce mardi que les deux stars se sont croisées pour la première fois lors d'une conférence de presse commune donnée à Los Angeles devant une foule de 11 000 personnes. Et ce qu'on peut dire, c'est que la tension était déjà palpable et que les deux hommes sont déjà prêts au combat. Duels de regards, insultes, moqueries, danses, les deux boxeurs n'étaient pas loin d'en venir aux mains.

A Los Angeles, c'est Mc Gregor qui a visiblement remporté ce premier combat, ovationné par le public, l'Irlandais de 28 ans a fait sensation d'entrée avec un costume où il était inscrit : "F**k You." Il a ensuite enchaîné avec toute une série de pics et d'insultes à son adversaire, plutôt calme et détendu. Mc Gregor en a profité pour chambrer Mayweather sur sa tenue vestimentaire, son âge et sur ses problèmes fiscaux : « Regardez-le, il est en survêtement, il ne peut même plus s'offrir un costume. Il a 40 ans, il est cuit ! Avec ses petites jambes, son petit cœur,  je vais le mettre K.-O. en moins de quatre rounds, vous verrez », a-t-il déclaré devant l'Américain impassible mais qui n'a visiblement pas dit son dernier mot, même à 40 ans. « Le chiffre à retenir, c'est 21. Parce que c'est depuis ce temps-là que je botte des culs. Je me fous que ce soit dans un ring ou un octogone, mettez-y moi et je botterai un cul. Tu fais le malin mais tu n'as jamais mis personne K.-O. en vingt ans alors vas-y, continue, danse pour moi. Je ne suis plus le même boxeur qu'avant, certes, mais ne t'en fais pas, j'ai encore ce qu'il faut pour te battre », a répliqué Mayweather, champion du monde dans cinq disciplines différentes, en sortant un chèque de 100 millions de dollars de son sac...

Après cet échange houleux, les deux boxeurs s'affronteront de nouveau par duels interposés à Toronto ce mercredi, à New York, jeudi et à Londres, vendredi. Une chose est sûre, le combat est lancé et le 26 août risque d'être un événement à ne manquer sous aucun prétexte, surtout que ce sera le dernier de Floyd Mayweather, comme il l'a annoncé ensuite : "Faire un stage d'entraînement pour un combat, c'est devenu compliqué pour mon corps. Maintenant je sais au fond de moi que c'est mon dernier combat", a conclu l'Américain qui aura à cœur de terminer sur une bonne note.


 
 
0 commentaire - Le combat Mayweather - Mc Gregor a déjà commencé à Los Angeles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]