Jour J pour " le combat du siècle ", rendez-vous à 5h00 du matin

Jour J pour " le combat du siècle ", rendez-vous à 5h00 du matin©Media365
A lire aussi

Angélique Bernard, publié le samedi 26 août 2017 à 19h30

Le tant attendu combat du siècle entre Floyd Mayweather et Conor McGregor se déroulera la nuit prochaine (5h00 heure française) ! Si lors de la pesée de ce vendredi et hors du ring, l'Irlandais s'est distingué, qu'en sera t-il sur le ring ?

Le jour J est arrivé ! Après toutes les provocations et déclarations choc, McGregor et Mayweather vont enfin passer à l'acte, avec cette fois, un combat sur le ring (aux alentours de 5h00 heure française). Fans de boxe et curieux du monde entier vont se ruer sur leur télévision ou directement à la T-Mobile Arena de Las Vegas pour suivre cet événement.
Derniers affrontements lors de la pesée de vendredi soir
Ce vendredi, les deux combattants se sont livrés un dernier combat hors du ring, avec la traditionnelle pesée. Une épreuve que l'Irlandais a remporté puisque McGregor, 29 ans, affichait un poids de 69,4 kg (153 livres) contre Mayweather, 40 ans, qui pesait 67,8 kg (149,5 livres) avec un poids maximum autorisé à 154 livres. Et une fois de plus, Conor McGregor a joué les héros et a tenté de déstabiliser son adversaire, plutôt calme, avec quelques phrases provocantes : « Je ne l'ai jamais vu en si mauvaise condition physique. Il ne va pas pouvoir rivaliser avec ma puissance et mon rythme, c'est un mec brisé » a déclaré le natif de Dublin avant d'ajouter : « Fais attention Floyd, les Irlandais arrivent. » Et McGregor n'avait pas cru si bien dire, c'est devant une superbe ambiance, avec déjà plus de 6 000 irlandais que s'est déroulée la pesée. D'autres milliers d'Irlandais ont fait le déplacement et sont arrivés ce samedi dans « la capitale mondiale du divertissement » , prenant d'assaut les abords de la salle à plus d'une dizaine d'heures du combat. Si c'est Mayweather, qui devait combattre à domicile, lui qui vient à Las Vegas et a ouvert un club de striptease récemment, c'est finalement Notorious qui pourrait avoir le soutien du public. Véritable business, produits dérivés, énorme engouement et venue de nombreux touristes étrangers, Las Vegas, sera la capitale du monde en ce 26 aout. Si le pari médiatique est réussi, qu'en sera-t-il de l'aspect sportif du combat ? Pour le savoir il faudra attendre 5h00 du matin (heure française), à suivre sur Canal+. 

Le combat de coqs des « punchlines »
Pour patienter avant le combat, retour sur les meilleurs punchlines des deux combattants.

Le Top 5 de McGregor : 

 « Il est en survêtement, Money n'a même plus assez d'argent pour se payer un costume. »
 « Il aurait dû rester à la retraite, il n'a jamais eu à se battre dans sa carrière, il a battu beaucoup de quarts ou de moitiés de combattants. »
 « Ce combat n'est même proche d'être le plus difficile de ma carrière, je vais l'écraser  »
 « Regardez-le, il ressemble à un break-dancer alors qu'il a 40 ans, il est habillé comme un gamin de 12 ans. Habille toi comme les vieux de ton âge. »
« Cet homme sera inconscient, il est trop petit, trop frêle, il n'a plus la santé. Il sera inconscient dans le quatrième round. »

Le Top 5 de Mayweather : 

 « Moi, je suis un plat fait maison, toi t'es micro-ondé. »
« Je suis un éléphant. Un éléphant n'affronte pas une fourmi. Un éléphant ne voit même pas les fourmis.
« Je ne recule devant personne. Vous les mettez en ligne et je les fait tomber comme des quilles. Le 26 août, je vais mettre cette p** KO. »
 « C'est un lâche, c'est un escroc, les vrais combattants n'abandonnent jamais. Il ne tiendra pas 2 rounds. »
 « Le 26 août, il y aura du sang, de la sueur et des larmes à partir de la sonnette de la cloche. »

 
4 commentaires - Jour J pour " le combat du siècle ", rendez-vous à 5h00 du matin
  • Le combat du siècle !!!!!!!!
    Je ris.
    Nous sommes en 2017. Le combat de boxe dont vous parlez est, d'un point de vue médiatique, énorme. Mais de là à le qualifier " du siècle ", un peu de modération, s'il-vous-plait. Des combats du siècle, il y en aura vingt ou plus d'ici 2100.
    Soyons honnêtes, le niveau pugilistique de ce combat n'était pas très, très bon. On en a vus de bien meilleurs.

  • A Ok j'ai pigé... il est sourd !! on m'a toujours dit que les chiens qui aboient c'est qu'ils ont peur...

  • putain ! j'u cru qu'il allait lui rouler une pelle... étonnant !!

  • La seule chance de Mc Gregor, c'est d'avoir onze ans de moins. Parce que pour le reste, il n'aurait aucune chance. Je ne suis pas fan du personnage Mayweather, mais il parle couramment la boxe anglaise. Mc Gregor, lui, n'en possède que quelques rudiments.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]