JO - AIBA : Du ménage chez les arbitres

JO - AIBA : Du ménage chez les arbitres©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 06 octobre 2016 à 18h50

A la suite des Jeux Olympiques de Rio où certaines décisions ont été contestées, et contestables, l'AIBA a décidé de suspendre l'ensemble des officiels présents au Brésil dans l'attente des conclusions d'une enquête.

Sans réaction notable après des Jeux Olympiques de Pékin puis de Londres où la corruption a été patente, puis face à une enquête à charge du service des sports de France Télévisions, l'AIBA s'est peut-être enfin décidée à lutter contre ce fléau qui nuit à la crédibilité de la boxe amateur. Alors que plusieurs décisions des juges présents aux Jeux Olympiques de Rio ont porté à polémique, dont le titre du Russe Evgeny Tischenko chez les lourds, l'instance mondiale de la boxe amateur a décidé de suspendre à titre conservatoire l'ensemble des officiels présents au Brésil dans l'attente des résultats d'une enquête.

Un processus qui entre dans l'idée d'une réforme en profondeur voulue par l'AIBA en vue des prochains Jeux Olympiques de Tokyo, où la boxe ne devra plus faire de vagues au risque de voir sa position dans le programme olympique menacée. « Les résultats d'une enquête actuellement en cours sur les arbitres et juges va permettre à l'AIBA de décider quelles sont les mesures qui doivent être prises, assure la Fédération sur son site officiel. Durant cette enquête, il a été décidé que l'ensemble des 36 arbitres et juges qui étaient présents aux Jeux Olympiques n'officieront pas lors d'événements organisés par l'AIBA jusqu'à la conclusion de l'enquête. » Un grand ménage qui arrive sans doute trop tard pour réparer les dommages occasionnés lors des trois derniers Jeux Olympiques.

 
3 commentaires - JO - AIBA : Du ménage chez les arbitres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]