Brahim Asloum en larmes quand il évoque Alexis Vastine

Brahim Asloum en larmes quand il évoque Alexis Vastine©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 16 août 2016 à 20h10

Le champion olympique de boxe, à Sydney en 2000, est consultant à Rio pour France Télévisions. Invité sur le plateau du France 2, il a parlé avec une immense émotion du regretté Alexis Vastine, mort lors de l'accident d'hélicoptère ayant coûté la vie à plusieurs champions sur le tournage d'une émission de téléréalité en mars 2015.

Les très belles performances des boxeurs et boxeuses français lors du tournoi olympique de Rio ont un point en commun : elles sont toutes inspirées, de l'aveu même des combattants, par le souvenir d'Alexis Vastine.

Vastine, médaillé de bronze aux Jeux de Pékin en 2008 et victime d'une grossière erreur d'arbitrage à Londres quatre ans plus tard, a trouvé la mort dans l'accident d'hélicoptère ayant fait 10 morts le 9 mars 2015, sur le tournage de l'émission de TF1 "Dropped". La navigatrice Florence Arthaud et la nageuse Camille Muffat faisaient également partie des victimes.

Invité à s'exprimer sur le beau parcours des Français sur les rings brésiliens, Brahim Asloum n'a pu retenir ses larmes après la diffusion d'un reportage qui se concluait par des images d'Alexis Vastine lors des Jeux olympiques de Londres. Des images difficiles à revoir pour l'ancien boxeur, particulièrement ému, qui déclare :"ce qui est génial, c'est que tous les boxeurs, à chaque combat, parlent d'Alexis. A chaque fois il y a cette pensée". Un souvenir qui va emmener l'équipe olympique de boxe vers un record de médailles, cinq étant déjà assurées au moment nous écrivons ces lignes.

 
13 commentaires - Brahim Asloum en larmes quand il évoque Alexis Vastine
  • le prix de l"effort pour devenir un champion est incommensurable ! respect entre champion .bravo .

  • Bravo mr Asloum, vous etes l'exemple même de ce que peut etre une integration réussie. Respect pour vous

  • Bravo à Brahim d'honorer ainsi la mémoire de Alexis Vastine. Pensées émues à la famille d'Alexis. Nous sommes tous si tristes.

  • Bien que la boxe ne soit pas ma tasse de thé, chapeau à ces sportifs qui font preuve d'une grande humilité au contraire des footeux qui se la jouent prétentieuse avec des salaires indécents. Dommage qu'il faille des JO tous les quatre ans pour mettre en lulmière certains sports délaissés médiatiquement. Tout comme l'athlétisme où seules les courses sont privilégiées. Bravo à notre française Mélanie pour sa médaille d'argent au lancement du disque, compétition pas moins remarquable qu'un 100 m et les vedettes friquées....Bravo aussi à Brahim Asloum pour ses commentaires avisés, humbles et justes qui rendent son sport passionnant.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]