Boxe - WBO : Pacquiao suit ses twittos et boxera contre Khan

Boxe - WBO : Pacquiao suit ses twittos et boxera contre Khan©Media365
A lire aussi

Jonathan FERDINAND, publié le jeudi 23 février 2017 à 11h09

Dans un premier temps annoncé pour affronter Manny Pacquiao, l'Australien Jeff Horn ne boxera finalement pas contre le champion WBO des poids welters. Pacquiao a assuré jeudi être en négociation avec le Britannique Amir Khan pour son prochain combat. Un nom qui avait reçu les suffrages de ses followers lors d'un sondage sur Twitter.

Le Champion WBO des poids welters sait être à l'écoute de sa communauté sur les réseaux sociaux. Il y a dix jours, le boxeur philippin avait demandé à ses 114 000 followers sur Twitter de choisir quel prétendant ils souhaitaient le voir affronter pour son prochain combat. Le sondage qui avait été retiré avant d'être de nouveau accessible a finalement désigné le Britannique Amir Khan comme l'heureux élu à 48%. Parmi la liste des noms des éventuels prétendants l'Australien Jeff Horn, l'Américain Terence Crawford et un autre Britannique, Kell Brook. Jeudi, toujours sur son compte Twitter, le Philippin  a assuré être « en négociations avec Amir Khan » et que des annonces au sujet du futur combat allaient « bientôt être faites ».
Amir Khan plutôt que Jeff Horn
Lui aussi cité dans le sondage, ce ne sera pas finalement Jeff Horn. Pour la petite histoire, Horn est le nom qui a reçu le plus petit suffrage parmi les quatre. Avec 7% Horn est quatrième alors que l'écart entre Crawford et Brook était relativement léger (21% pour le premier, 24% pour le second). Tout portait à croire pourtant que les négociations étaient bien avancées avec le natif de Brisbane. Le promoteur de Pacquiao, Bob Arum, avait assuré aux médias philippins en janvier que le combat Horn-Pacquiao aurait lieu assurément et à Brisbane. C'était sans compter le contre-pied de Manny qui a décidé de délocaliser le combat de Brisbane vers les Emirats Arabes Unis et en même temps de changer d'adversaire. Sortie de sa retraite le 5 novembre après sept mois loin des rings, Pacquiao avait dominé l'Américain Jesse Vargas et récupéré la ceinture WBO des poids welters.

 
1 commentaire - Boxe - WBO : Pacquiao suit ses twittos et boxera contre Khan
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]