Boxe : Un KO au bout de 22 secondes et une ceinture pour N'Dam !

Boxe  : Un KO au bout de 22 secondes et une ceinture pour N'Dam !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 17 décembre 2016 à 21h54

« El Phénoméno » est de retour. Samedi soir, à Saint-Denis de La Réunion, l'ancien double champion du monde WBA et WBO Hassan N'Dam n'a eu besoin que de 22 secondes pour écarter de sa route le tenant du titre par intérim Rodolfo Blanco et récupérer la ceinture mondiale WBA des poids moyens.

Les nombreux spectateurs avaient en effet à peine eu le temps de prendre place dans leur fauteuil que le Vénézuélien Rodolfo Blanco était déjà KO au sol sur un crochet du droit dévastateur d'un N'Dam entré dans le combat avec une détermination de tous les instants. Sur le coup, même le nouveau champion du monde français a eu du mal à réaliser qu'il venait déjà d'en finir avec Blanco. « J'étais encore dans la période de préparation, mais je savais qu'il avait ce bras gauche avant qui est bas, forcément, parce qu'il vient des amateurs. Je savais que je devais passer ce crochet du droit, et il est passé. » Ce crochet du droit est passé et a électrocuté le Vénézuélien, qui aura passé moins de temps sur le ring que n'avait duré son hymne, quelques minutes plus tôt.

N'Dam, qui n'hésite pas à parler de « renaissance », ne savait pas où il en était, quatre mois après son élimination des Jeux de Rio par la petite porte (il boxait alors en lourds), ni s'il serait prêt pour son grand come-back sur un ring français. Battu sans gloire l'année dernière par le Canadien Lemieux pour le titre IBF vacant, le natif de Yaoundé, parti préparer ce combat à Miami pendant deux mois, a eu la réponse qu'il souhaitait. Et quelle réponse ! Avec ce crochet droit terrible sur Blanco qui a étaient d'entrée le Vénézuélien. Frappé à la tempe, le malheureux a donné la sensation de rester des heures dans les airs avant de venir s'écrouler sur le tapis, comme pris d'un début de convulsions. N'Dam ne pouvait pas d'un retour plus explosif ! « J'étais vraiment prêt, j'étais concentré, c'est le nouveau Hassan, c'est la renaissance, je pense qu'on est parti pour écrire une grande histoire, savourait le héros, partagé entre l'émotion et l'ivresse au micro de Canal Plus. On va continuer à travailler, on va rester humble, ce n'est qu'une étape. C'était inattendu, mais je le savais, j'avais fait une grosse préparation pour ça. » Hassan N'Dam est de retour, il n'y a pas de doute, la France compte un nouveau champion du monde, et on en redemande.



 
5 commentaires - Boxe : Un KO au bout de 22 secondes et une ceinture pour N'Dam !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]