Boxe : Un ex-champion du monde soupçonné d'agression sexuelle

Boxe : Un ex-champion du monde soupçonné d'agression sexuelle©Media365
A lire aussi

Tony David, publié le samedi 19 novembre 2016 à 11h44

L'Argentin Carlos Baldomir, ancien champion du monde WBC des welters, a été arrêté à Buenos Aires pour agression sexuelle sur mineure.

Voilà encore une nouvelle qui ne va pas rendre service à la boxe. Après les affaires de viols à Rio pendant les Jeux Olympiques, un autre boxeur est accusé d'agression sexuelle. Il s'agit de Carlos Baldomir (45 ans), ancien champion du monde WBC des poids welter.
La victime serait la fille de Baldomir
Soupçonné de viol sur une mineure, l'Argentin a été arrêté à Buenos Aires a annoncé vendredi le procureur chargé de l'affaire, comme l'indique l'AFP. Baldomir est accusé d'avoir agressé sexuellement sa fille selon plusieurs sources du dossier. Aujourd'hui adolescente, elle se serait confiée à sa mère sur ces viols qui se seraient produits pendant plusieurs années. « Des psychologues l'ont entendue, le récit de la jeune fille est cohérent et sensé », a déclaré le procureur, sans ajouter plus de détails dans la mesure où l'affaire concerne une mineure. L'ancien champion du monde va être transféré dans sa province natale de Santa Fe, où se serait produits les faits, pour être informé par un juge des charges qui pèsent contre lui.
Le titre mondial en 2006 et une défaite contre Mayweather
Carlos Baldomir avait remporté le titre de champion du monde des poids welter en janvier 2006. Il avait ensuite conservé son titre pendant les onze mois suivants, avant finalement de s'incliner contre le quadruple champion du monde américain Floyd Mayweather. Le boxeur argentin avait pris sa retraite en 2014 suite à sa défaite contre le Russe Andrey Meryasev. Il compte 70 combats dans sa carrière pour 49 victoires, 15 défaites et 6 nuls.

 

 
0 commentaire - Boxe : Un ex-champion du monde soupçonné d'agression sexuelle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]