Boxe - Divers : Trois salles de boxe

Boxe - Divers : Trois salles de boxe©Media365
A lire aussi

Angélique Bernard, publié le mardi 16 mai 2017 à 18h14

Mike Tyson souhaite lancer un projet de dix "Mike Tyson Academy" à travers le monde. Parmi les villes choisies, Montpellier !

C'est une nouvelle qu'on n'attendait pas ! Mike Tyson pourrait frapper un grand coup en ouvrant une salle de boxe à son nom à Montpellier. L'ancien champion du monde souhaite créer une académie à son nom qui verra le jour dans plusieurs pays du monde entier, dont la France. Et selon Midi Libre, c'est Montpellier, qui serait en pole position pour accueillir une académie en France d'ici fin 2017. Il s'agirait d'une salle mêlant la pratique de la boxe, du fitness, et d'autres disciplines encadrées par des professionnels.
Dix académies Mike Tyson verront le jour d'ici fin 2017
Parmi ses associés, Mike Tyson compte un Français, du nom de Karim Hocine, qui vit aux Etats-Unis et est originaire de Montpellier. C'est aux Emirats qu'il a rencontré un deuxième Français, proche de le star. Ils leur est alors venu l'idée de construire une académie de boxe avec The Iron Mike. Le souhait de l'ancien champion, âgé aujourd'hui de 51 ans, n'est autre que de faire partager son expérience aux plus jeunes en laissant un véritable héritage qui perdurera dans le temps. Il a d'ailleurs déclaré récemment : « Quand je serai mort, on parlera peut-être de l'académie comme d'un héritage laissé aux jeunes. À mes enfants. À tous les enfants de la planète. Humilité, travailler dur, et discipline seront les trois mots clés de notre académie. » Un projet qui semble voir le jour et qui devrait voir dix Mike Tyson Academy dans le monde d'ici fin 2017.  Parmi les lieux choisis, Las Vegas, l'Australie, l'Afrique du Nord, la Côte d'Ivoire, et la France selon Karim Hocine. C'est Montpellier qui devrait accueillir la première, probablement suivie par Paris et Bordeaux. Une bonne nouvelle pour la France d'accueillir une salle d'un tel monument du sport !

 
0 commentaire - Boxe - Divers : Trois salles de boxe
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]