Boxe : Après réflexion, Oumiha décide de rester amateur

Boxe : Après réflexion, Oumiha décide de rester amateur©Media365
A lire aussi

Alicia Foricher, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 14h46

Le boxeur Sofiane Oumiha a finalement décidé de rester amateur, c'est ce qu'il a expliqué en conférence de presse ce jeudi matin, au siège du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) à Paris.

Le médaillé d'argent de -60 kg aux JO de Rio, souhaite décrocher le titre olympique à Tokyo en 2020. "On dit que choisir c'est renoncé, faux !! Choisir c'est d'être libre, libre d'avancer dans sa vie comme on le désire, avancer avec un but, un objectif, une raison de se battre" a écrit le Toulousain sur les réseaux sociaux.

Et même si depuis juin 2016, les boxeurs professionnels peuvent participer aux Jeux Olympiques, le sportif de 22 ans juge qu'il a encore le temps avant de passer professionnel. "Ma décision c'est d'aller aux Jeux de Tokyo. Une Olympiade, c'est de longues péripéties, y aura des hauts, y aura des bas, mais je sais que moi et mon équipe - parce que je veux amener toute une équipe autour de moi et ça va être une route semée d'embûches - on réussira." assure le champion du monde dans la catégorie des poids légers.
 
1 commentaire - Boxe : Après réflexion, Oumiha décide de rester amateur
  • c'est son choix mais !! je pense qu'il a tors nous avons une équipe de France qui peut faire la même route que l'équipe de Barcelone pour cela il y a besoin de sponsors c'est peut être pour ça qu'il reste Amateur .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]