Strasbourg : Collet furieux envers l'arbitrage

Strasbourg : Collet furieux envers l'arbitrage©Media365

Guillaume MARION, publié le mercredi 15 juin 2016 à 09h33

A une victoire d'être champion de France après ses deux matches domicile, Strasbourg a ensuite perdu trois matches face à l'ASVEL. A l'issue du dernier match, Vincent Collet, l'entraîneur de la SIG, était furieux après la défaite de son équipe. Mais pour lui, c'est dû à l'arbitrage.

« Bonsoir et merci. J'apprécie les remerciements du basket français », ce sont les seuls mots prononcés en conférence de presse par Vincent Collet, l'entraîneur de Strasbourg, après la défaite dans le match 5, synonyme de défaite en finale de Pro A. Furieux, Collet fait allusion à l'arbitrage du match, qu'il juge défavorable. « Les arbitres ont été un peu durs, on prend une anti-sportive et une faute technique, c'est compliqué. Mais, ce n'est pas sifflé de la même manière pour une faute de Casper Ware sur Rodrigue Beaubois, quand on remonte au score. Cela peut changer la physionomie du match, il y a eu un show arbitral qui nous coûte cher », continuait Jérémy Leloup, ailier de la SIG, dans des propos relayés par L'Equipe.

 
5 commentaires - Strasbourg : Collet furieux envers l'arbitrage
  • La SIG et Collet se sépare...qui pour le remplacer?

    apparemment ce serait Henrik Dettmann! Si cela se confirme, bof bof...loin du gros calibre annoncé pour remplacer Collet! Bellon se rabat sur du second couteau!!!

    Pas du tout! Pour la loi "dite" travail, il n'y a pas que les retraités à être pour! La preuve, je répondais à un retraité qui était pour! Il faut lire et se renseigner avant d'écrire n'importe quoi, sans la moindre réflexion!!!

    Euh il faut se calmer mon cher MONTI!!!! Le problème je viens de relire la réflexion d'Ahonen sur laquelle vous aviez répondue! Effectivement c'est bien un retraité, mais cette personne est CONTRE cette loi travail!!! Le plus drôle c'est que vous lui disiez que vous n'étiez pas de son avis!!! Il y a l'air d'avoir un joli bordel dans votre tête!!! Donc je confirme encore, les personnes favorables à cette loi travail sont....en majorité les retraités!!! Pas tous, mais une grande partie!!

  • Etonnant non? Quand on mène 2-0 en finale et que l'on est incapable de conclure alors que l'on n'est incapable de le faire, facile de dire que c'est à cause de l'arbitre si l'on perd!!!
    Et que dire de ce grand geste de classe à la fin du match???
    https://twitter.com/SFR_Sport/status/742816241551867906
    Allez, Collet à l'année prochaine pour une 5ème finale de suite...perdue ^^

  • beau match en revanche. mais quand on est menés de 20 points au troisième quart temps il est difficile de remonter et à la fin les joueurs de la sig sont cramés. quant à l'arbitrage je pense que ce sont de gens honnêtes et on ne perd pas un match à cause de l'arbitre. mr collet je vous estime alors regardez votre vidéo .

  • ça c'est un coup à se collet des gifles !!

  • et oui mr collet !! vous n avez pas été champion de france avec l asvel !!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]