Quarts de finale aller : Le Mans fait le job à domicile

Quarts de finale aller : Le Mans fait le job à domicile©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 14 mai 2016 à 22h04

Dans un match où chaque équipe a eu son temps fort, Le Mans a été en mesure de faire la décision dans le dernier quart-temps pour remporter la première manche de son quart de finale de Pro A face à Gravelines-Dunkerque (76-67).

Le Mans prend la main dans son quart de finale de Pro A face à Gravelines-Dunkerque. A domicile, les joueurs du MSB ont signé un succès crucial dans la série au meilleur des trois matchs qui les opposent à ceux du BCM (76-67). Et les Manceaux ont très bien entamé la rencontre, menant de dix points à l'issue du premier quart-temps mais, après ces dix premières minutes en demi-teinte, les Nordistes ont relevé leur niveau de jeu pour tenir tête aux Sarthois durant tout le deuxième quart-temps, maintenant l'écart à dix unités au retour aux vestiaires.
Le BCM revient, Le Mans accélère
Une tendance qui a été confirmée dès l'entame de la deuxième moitié du match. L'écart de dix points a été réduit à néant dans les dix minutes qui ont suivi le repos, contraignant les joueurs du Mans à tout refaire, à remettre le bleu de chauffe pour le dernier quart-temps et faire la différence pour ne pas perdre l'avantage du terrain. Et c'est ce que les joueurs d'Erman Kunter se sont attelés à faire dans les dix dernières minutes de la rencontre. Et c'est cela qui a permis aux coéquipiers de Romeo Travis (19 points) de s'imposer de neuf longueurs (76-67) et d'aborder au mieux le déplacement à Gravelines pour le match retour dès lundi.

BASKET - PRO A / PLAY-OFFS
Quarts de finale
Le Mans (3) - Gravelines-Dunkerque (6) : 1-0
Match aller : Le Mans - Gravelines-Dunkerque (76-67)
Match retour : le lundi 16 mai 2016 à 20h00 à Gravelines
Match d'appui (si nécessaire) : le mercredi 18 mai 2016 au Mans

 
0 commentaire - Quarts de finale aller : Le Mans fait le job à domicile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]