Nanterre : Lessort arrive, Racine prolonge

Nanterre : Lessort arrive, Racine prolonge©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 01 juin 2016 à 09h52

Nanterre 92 a annoncé ce mardi l'arrivée pour trois ans du Chalonnais Mathias Lessort et la prolongation pour deux saisons de Warren Racine.

Ça bouge à Nanterre 92 ! Eliminé au premier tour des play-offs par Monaco, le club francilien a annoncé ce lundi le recrutement pour les trois prochaines saisons de Mathias Lessort. Le pivot de 20 ans évoluait cette saison à Chalon, où il a été élu meilleur sixième homme de la phase retour du championnat. Avec une moyenne de 5,6 points, 4,3 rebonds et 8,8 d'évaluation, le Martiniquais s'était d'ailleurs inscrit à la prochaine Draft NBA. Mais c'est bel et bien à Nanterre qu'il évoluera en 2016-17. « Mathias est un joueur que je suivais depuis longtemps. Sa signature entre dans le projet qu'on voulait mettre en place. Je veux confier des responsabilités à des jeunes joueurs français prometteurs et le faire signer sur 3 saisons est une grande sécurité pour pouvoir travailler sur le moyen et long terme. On souhaite le responsabiliser pour qu'il puisse franchir un palier, a réagi le coach nanterrien Pascal Donnadieu.
Racine prolongé... puis prêté ?
Lundi, Nanterre 92 a également annoncé la prolongation pour deux saisons de Warren Racine. Le meneur de 21 ans n'a joué que 4,5 minutes de moyenne cette saison en Pro A mais il a été élu dans le cinq majeur des espoirs du championnat. « C'est une excellente nouvelle pour le club car il a énormément progressé cette saison. C'est notre objectif de faire confiance aux jeunes, encore plus à ceux qui sont issus du club, et Warren va beaucoup compter pour l'avenir. On va choisir la meilleure option pour lui : le conserver dans l'effectif ou le faire évoluer en Pro B pour qu'il prenne de l'expérience la saison prochaine. Nous serons fixés en fin de semaine », annonce Pascal Donnadieu. Rappelons que la semaine passée, Bathiste Tchouaffé s'est engagé pour trois ans avec Nanterre, en provenance du Centre Fédéral.


 
0 commentaire - Nanterre : Lessort arrive, Racine prolonge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]