ASVEL : Kahudi et Jackson savourent

ASVEL : Kahudi et Jackson savourent©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le mercredi 15 juin 2016 à 08h39

Auteur d'un incroyable retour en finale de Pro A, l'ASVEL est devenu championne de France alors que le club était mené 2-0 par Strasbourg. Un retournement de situation extraordinaire pour Charles Kahudi, l'arrière-ailier de Villeurbanne, et de JD Jackson, l'entraîneur du club.

Mené 2-0 par Strasbourg en finale de Pro A, la tâche s'annonçait compliquée mais finalement pas impossible pour l'ASVEL. En s'imposant mardi à Strasbourg (77-80), le club du président Tony Parker est devenu champion de France de basket. « Qu'est-ce que c'est bon... Quelle victoire ! Il y a beaucoup de monde qui ne nous voyait pas là. On a galéré pendant dix mois. Après Le Havre (défaite 79-66 contre le dernier, Ndlr), tout le monde nous voyait en bas mais on n'a pas lâché. Monsieur Forte (président de Limoges), on pense à vous. Les tweets (où il pariait sur une victoire de Strasbourg, Ndlr), c'est très bien mais le trophée, il est là. Je suis venu à l'ASVEL pour gagner ça. J'ai gagné des titres dans ma carrière mais celui-là, c'est le plus beau », a confié Charles Kahudi, l'arrière-ailier de Villeurbanne, à l'issue de la rencontre.

Même son de cloche pour son entraîneur JD Jackson. « On était les outsiders et personne ne nous voyait gagner. On n'a jamais lâché et on est parvenu à leur sauter à la gorge dans le 3e quart-temps. Cela les a mis à genoux. Ils nous ont fait peur jusqu'au bout avec une grosse défense. C'est incroyable de revenir de si loin. On le doit aux joueurs, ils ont été très investis. Et c'est comme ça que l'on gagne des titres », a réagi Jackson, dans des propos relayés par Le Figaro.

 

 
0 commentaire - ASVEL : Kahudi et Jackson savourent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]