32eme journée : Strasbourg domine le PL sans convaincre

32eme journée : Strasbourg domine le PL sans convaincre©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 03 mai 2016 à 22h32

Pour son dernier match en retard, Strasbourg a signé une nouvelle victoire, mais la SIG n'a pas convaincu sur le parquet du Paris-Levallois (87-93) mais valide quasiment sa deuxième place à l'issue de la saison régulière.

Strasbourg a, enfin, mis son calendrier à jour. Après un premier succès en match en retard face à Châlons-Reims le week-end dernier, la SIG a signé un nouveau succès, cette fois sur le parquet du Paris-Levallois (87-93). Mais cette 23eme victoire de la saison en Pro A n'a pas été simple à aller chercher pour le club alsacien. Le premier quart-temps a été très indécis avec les deux clubs prenant alternativement la tête des opérations mais ce sont bien les joueurs de la Capitale qui ont conclu les dix premières minutes avec un avantage d'un petit point. Un avantage rapidement parti en fumée dans un deuxième quart-temps où la SIG a haussé le ton avec un 10-0 pour creuser un écart monté à dix points avant la mi-temps, mais ce n'est que cinq points d'avantage que les joueurs de Vincent Collet ont pu ramener aux vestiaires.
Strasbourg a joué à se faire peur
Mais la SIG n'a jamais été réellement en contrôle dans cette rencontre, les joueurs du PL comptant sur cette réception du finaliste de l'Eurocoupe pour alléger une fin de saison sans réel objectif. Un 7-0 dans la fin du troisième quart-temps a permis au club parisien de se remettre sur le droit chemin pour aborder le dernier quart-temps avec une unité d'avance. Le PL va rester devant au tableau d'affichage une bonne partie des dix dernières minutes de la rencontre avant de voir Strasbourg hausser une nouvelle fois le ton avec un énorme 14-0 pour passer de sept points de retard à sept points d'avance, avantage définitif qui permet à la SIG de prendre deux victoires d'avance sur Le Mans et Chalon-sur-Saône dans la lutte pour la deuxième place derrière Monaco, qui a deux victoires d'avance sur les Alsaciens.

BASKET - PRO A / 32EME JOURNEE
Mardi 26 avril 2016
Chalon-sur-Saône - Pau-Lacq-Orthez : 104-96
Châlons-Reims - Antibes : 90-76
Le Havre - Cholet : 92-85
Orléans - Dijon : 74-64
Rouen - Nanterre : 70-80
ASVEL - Le Mans : 90-56

Jeudi 28 avril 2016
Limoges - Nancy : 101-66
Monaco - Gravelines-Dunkerque : 89-80

Mardi 3 mai 2016
Paris-Levallois - Strasbourg : 87-93

 
0 commentaire - 32eme journée : Strasbourg domine le PL sans convaincre
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]