Quarts de finale aller : Strasbourg a dû s'employer

Quarts de finale aller : Strasbourg a dû s'employer©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 14 mai 2016 à 22h28

Après avoir contrôlé le match pendant les trois premiers quart-temps, Strasbourg a vu Pau-Lacq-Orthez dangereusement revenir au score mais s'impose finalement de cinq longueurs (72-67) et mène 1-0 dans la série.

Si Strasbourg a, dans l'ensemble, contrôlé le premier match de son quart de finale de Pro A face à Pau-Lacq-Orthez, les joueurs de Vincent Collet ont sans nul doute poussé un « ouf » de soulagement au buzzer de fin de match. En tête tout au long de la rencontre face aux Béarnais, les Strasbourgeois se sont fait peur dans les dix dernières minutes et ont vu leur adversaire revenir très près. Dans la première partie du match, les joueurs de la SIG ont patiemment creusé l'écart avec neuf points à l'issue des dix premières minutes mais ceux de l'Elan Béarnais ont montré un temps qu'ils avaient du répondant car l'écart a été réduit à huit unités au retour aux vestiaires du Rhénus, qui attendait plus de ses joueurs.
Strasbourg a tenu jusqu'au bout
Les Strasbourgeois ont profité de la mi-temps pour remettre de l'ordre dans leur jeu et creuser à nouveau l'écart avec les Palois, avec douze longueurs d'avance à dix minutes du terme de ce quart de finale aller. Mais c'est à ce moment que les joueurs de l'EBPLO ont décidé d'hausser le ton et de réduire petit à petit l'écart pour revenir à seulement deux longueurs à un peu plus d'une minute de la fin de la rencontre. Mais un tir à trois points de Mardy Collins a éteint toutes les velléités de retour des Béarnais dans cette fin de rencontre, Louis Campbell scellant le sort de la rencontre sur la ligne de lancer franc pour une victoire par cinq longueurs d'avance de la SIG (72-67), qui va se déplacer à Pau lundi pour conclure.

BASKET - PRO A / PLAY-OFFS
Quarts de finale
Strasbourg - Pau-Lacq-Orthez (7) : 1-0
Match aller : Strasbourg - Pau-Lacq-Orthez (72-67)
Match retour : le lundi 16 mai 2016 à 20h30 à Pau
Match d'appui (si nécessaire) : le mercredi 18 mai 2016 à Strasbourg

 
0 commentaire - Quarts de finale aller : Strasbourg a dû s'employer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]