Pro A : Sale soirée pour les mal classés

Pro A  : Sale soirée pour les mal classés©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 17 mars 2017 à 23h08

En attendant le résultat de la lanterne rouge Nancy, qui accueillera Dijon samedi soir (20h00), Orléans et Antibes ont poursuivi leur lente descente aux enfers, avec une septième défaite de suite pour le premier et un cinquième revers sur ses six dernières sorties pour le second. Leur bourreau se nomme l'ASVEL et Strasbourg, sans pitié vendredi soir en ouverture de la 23eme journée de Pro A pour le respectivement 17eme et 16eme du classement.

Les Villeurbannais, battus le week-end dernier chez eux par Chalon, ont pourtant souffert pour venir à bout d'Orléans (82-78) pour leur deuxième match de suite à l'Astroballe. Walter Hodge (20 points), Casper Ware (13 points) et un excellent Darryl Watkins (18 points, 9 rebonds, +26 d'évaluation) pensaient pourtant avoir offert un matelas suffisamment confortable à leur équipe dans le deuxième quart-temps, remporté 24-11 par le champion de France, nettement en tête à la pause (41-28). Mais dans le sillage de Kyle McAlarney (19 points, 5 sur 10 à trois points) notamment, l'OLB a refait progressivement son retard, pour même passer devant à deux reprises en fin de match. Heureusement pour l'ASVEL, Hodge, tout d'abord, puis Dragovic et Nelson ont eu la bonne idée de ne pas trembler dans le money time, et ont ainsi permis à Villeurbanne de relever la tête.

Strasbourg, lui, a enfoncé celle des Sharks sous l'eau en l'emportant de neuf longueurs sur la Côte d'Azur en dépit d'un très beau sursaut d'orgueil de Cordinier (19 points) et ses partenaires au retour des vestiaires. Mais dans le dernier quart-temps, Jérémy Leloup, impérial derrière la ligne (16 points, 4 sur 4 à trois points), et les Strasbourgeois ont de nouveau appuyé sur l'accélérateur. Le coup de rein de trop pour Antibes, qui aura la possibilité de se racheter mardi face à Nanterre en demi-finales de la Coupe de France. Une épreuve que le Paris-Levallois connaît bien, pour l'avoir gagnée en 2013. Mais vendredi, seule la victoire contre Cholet importait aux joueurs de Frédéric Fauthoux. Mission accomplie pour le PL, qui a enchaîné un nouveau succès (75-74) après la promenade de santé de samedi dernier au Mans. Mais que ce fut dur pour le cinquième du classement, malmené dans le premier quart-temps par les Vendéens, et qui a dû patienter jusque dans les dernières secondes, un trois points venu d'ailleurs de Maleye Ndoye et un panier décisif de Jason Rich, héros de la partie (24 points, 2 passes, 3 interceptions, 3 rebonds), pour souffler. Le quatorzième succès cette saison pour les Franciliens, qui s'installent plus que jamais dans le Top 5.



BASKET - PRO A / 23EME JOURNEE
Vendredi 17 mars 2017
ASVEL - Orléans : 82-78
Antibes - Strasbourg : 72-77
Paris-Levallois - Cholet : 75-74

Samedi 18 mars 2017
18h30 : Chalon - Nanterre
19h00 : Monaco - Châlons-Reims
20h00 : Gravelines - Hyères-Toulon
20h00 : Nancy - Dijon

Dimanche 19 mars 2017
18h30 : Pau-Orthez - Le Mans

Lundi 20 mars 2017
20h30 : Le Portel - Limoges

Le classement et les résultats de Pro A, cliquez ici

 
0 commentaire - Pro A : Sale soirée pour les mal classés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]