Pro A : Pour avoir des chances de jouer le match décisif contre Chalon, Ntilikina a entamé une course folle

Pro A : Pour avoir des chances de jouer le match décisif contre Chalon, Ntilikina a entamé une course folle©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 20 juin 2017 à 12h17

Frank Ntilikina sera-t-il de retour à temps (et en état) pour disputer le match 5 de la finale des play-offs de Pro A vendredi prochain (20h30) face à Chalon au Colisée avec Strasbourg ? Tout le monde à la SIG le souhaite, Ntilikina le premier. C'est d'ailleurs dans ce sens que le petit prodige de 18 ans du club strasbourgeois, qui a fait lundi ses adieux au public strasbourgeois, a entamé dès la fin du match 4 de lundi soir au Rhenus une course contre-la-montre.

Pour pouvoir participer à la draft de jeudi soir (à laquelle les joueurs concernés n'ont toutefois pas besoin d'être présents), Ntilikina doit en effet passer impérativement la visite médicale à New York, où se déroulera ce traditionnel partage des meilleurs joueurs universitaires et jeunes étrangers entre les franchises de NBA. C'est ainsi que le jeune joueur s'est rendu dans la nuit de lundi à mardi à Nancy en taxi, avant de rallier ensuite en train Paris et l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, d'où il a décollé dans la matinée pour New-York.

Leur joyau sur la route de Newark (il avait été envisagé un temps de lui faire passer la visite médicale à l'Hôpital américain de Paris), la balle est maintenant dans le camp des dirigeants de la SIG, qui doivent se réunir dans la journée pour décider de la participation ou pas de Ntilikina à ce match pour le titre de vendredi soir. La location d'un jet privé pour faire revenir le meneur au plus vite serait à l'étude. Pour le moment, rien n'a été décidé. « C'est assez fou, mais il faut savoir faire la part des choses, expliquait l'intéressé lundi au micro de SFR Sport avant d'entamer son sprint. Je vais aller vivre ce qu'il va se passer là-bas, et une fois que ce sera terminé, je vais complètement me concentrer sur la finale. Car bien sûr que je serai encore concentré sur la finale, et là-bas aussi, car c'est l'objectif d'aller chercher le titre. » Reste à voir si les dirigeants strasbourgeois seront de cet avis. Réponse imminente.

 
0 commentaire - Pro A : Pour avoir des chances de jouer le match décisif contre Chalon, Ntilikina a entamé une course folle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]