Pro A (J33) : L'ASVEL rit, Orléans pleure

Pro A (J33) : L'ASVEL rit, Orléans pleure©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 13 mai 2017 à 22h49

Champion de France en titre, l'ASVEL disputera bien les play-offs de la saison 2016-17. Les Verts ont profité de la défaite 78-73 de Gravelines face à Cholet ce samedi.

Le BCM a raté le coche à domicile, face à une équipe qui n'avait pourtant plus rien à jouer. La rencontre a été serrée, mais la différence faite par le CB dans le troisième quart (24-15) lui a permis de s'imposer. Gary Bell a marqué 15 points pour Cholet et Richard Solomon 18 (et 13 rebonds) pour Gravelines.
Orléans en Pro B, onze ans plus tard
Si l'ASVEL peut être heureuse ce samedi, ce n'est pas le cas d'Orléans, qui est désormais assuré d'accompagner Nancy en Pro B. Les Orléanais se sont inclinés 76-86 à domicile contre Dijon, qui restait sur sept défaites d'affilée. Ce match a été très décousu, puisque la JDA menait de 28 points à la pause, avant que l'OLB ne réussisse une grande deuxième mi-temps, mais il était trop tard. Brandon Peterson a été le grand artisan de cette victoire dijonnaise, avec 29 points et 7 rebonds au compteur. Les 22 points de Micah Downs et les 21 points de Kyle McAlarney n'ont pas suffi à Orléans, qui retourne donc en Pro B pour la première fois depuis 2006.
Châlons-Reims se sauve
Cette défaite d'Orléans fait le bonheur de Châlons-Reims, désormais assuré de se maintenir malgré sa défaite 91-83 au Mans, qui n'avait plus rien à espérer dans ce match. Malgré un mauvaise deuxième quart-temps (27-17), les Champenois sont revenus à -2 avant le dernier quart, mais se sont finalement inclinés. Ryan Pearson a marqué 22 points et pris 6 rebonds pour le MSB, alors que Tyler Cain et Jerry Smith ont inscrit 21 et 20 points pour Châlons-Reims.

BASKET - PRO A / 33EME JOURNEE
Vendredi 12 mai 2017
ASVEL - Antibes : 75-65
Paris-Levallois - Chalon : 83-85
Hyères-Toulon - Limoges : 82-71

Samedi 13 mai 2017
Le Portel - Strasbourg : 70-77
Monaco - Nancy : 97-89
Gravelines-Dunkerque - Cholet : 73-78
Orléans - Dijon : 76-86
Le Mans - Châlons-Reims : 91-83

Dimanche 14 mai 2017
17h00 : Pau-Lacq-Orthez - Nanterre

 
1 commentaire - Pro A (J33) : L'ASVEL rit, Orléans pleure
  • L'ASVEL rit, Orléans pleure et le Limoges CSP est ..... de nouveau à la ramasse ! Vivement que la saison se termine et surtout vivement le changement .. Il n'est pas (plus) possible de continuer avec un tel groupe pressé de partir en vacances .
    M'est avis que Beaublanc va leur faire passer le message lors du dernier match contre Orléans .

    Ce serait bien que le message s'il y a, soit adressé à sa sainteté Forté!!!
    Et que dire du couac de sa sainteté une nouvelle fois!! Michael Young la légende de 1993 devait revenir ce soir à Beaublanc, en guise de diversion pour calmer les supporters après cette saison pitoyable!!! Sauf qu'il a râté son avion!!! Mais le club enfin sa sainteté dit simplement qu'il a été retenu à Houston pour raison personnelle!!! Tu parles FF!!!! J'en peux plus de ce guignol!!!!

    Le changement serait surtout à la tête du club!!! Quand on construit une équipe de bric et de broc, en début de saison pour essayer de construire une équipe en mars/avrril, ben désolé cela ne passe pas!!! Et ce n'est pas la première fois!! Je veux bien que l'on tape sur les joueurs, mais que dire aussi des choix du coach!! Enfin, avec lui c'est fini...au prochain!!! Et quelle magnifique prestation ce soir pour le dernier match à Beaublanc!!! Prendre plus de 100 points contre.....un relégable!!!! Ouf la saison est finie!!! Franchement dégoutté de cette gestion déplorable de Forté!!!! Allez on va attendre la saison prochaine!!!! Une chose est sure Howard de Toulon a signé, et le meneur Axel Julien de Dijon aurait signé pour 2 ans!!! Bref, un bon début, mais que Forté laisse Milling faire le recrutement et qu'il arrête de mettre son nez partout!!!!

    Ah j'oubliais, sa sainteté se permet le luxe d'augmenter le prix des abonnements pour la saison prochaine!!! C'est logique vu les 2 saisons pitoyables!!! Ce mec est incroyable!!!

    Les 100 points contre un relégué sont un résultat ...... anecdotique. C'est tout simplement la conclusion d'une saison galère pour les ..... supporters.
    Tout est à reconstruire: ce groupe appartient au passé et ne peut plus représenter l'avenir du basket limougeaud ! L'intersaison s'annonce particulièrement agitée autour de Beaublanc (une fois de plus)!!

    Oui je suis d'accord pour dire que les 100 points contre un relégué sont anecdotique, mais quand même!!! Il est où le respect des supporters, du maillot???...Après quand on a un président qui ne respecte personne, je peux comprendre les joueurs même si je ne cautionne pas!!!! Allez on va se dire, que la saison prochaine ne pourra être pire que celle que l'on vient de vivre!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]