Pro A (Finale) : La SIG s'offre une " belle " !

Pro A (Finale) : La SIG s'offre une ©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le lundi 19 juin 2017 à 22h24

Strasbourg n'est pas mort ! Dos au mur, après sa défaite in-extremis lors du match 3 (70-71), les Alsaciens l'ont emporté ce lundi soir au Rhenus et reviennent à deux partout dans cette finale de Pro A.

Plus tranchant en début de rencontre, la SIG a logiquement fait la course en tête dans ce match ô combien important. Après deux premiers quart-temps parfaitement maîtrisés, les joueurs de Vincent Collet ont rejoint les vestiaires de leur antre avec un net avantage de +12 (49-37). Mais, Chalon-sur-Saône était loin d'avoir abdiqué et les Bourguignons se sont accrochés. Malgré un retard qui est monté à +15 pour Strabourg dans le troisième quart-temps, l'Elan Sportif Chalonnais est revenu à égalité (76-76) dans les dernières minutes de ce match 4. En difficulté, Strasbourg a tout de même trouvé les ressources nécessaires pour reprendre l'avantage et finalement prendre six longueurs d'avance sur leur adversaire. Au final, les joueurs de Collet s'imposent donc 84-78 et joueront donc une "belle'' vendredi au Colisée, à Chalon-sur-Saône.

Si Strasbourg s'est offert un match 5, le club le doit en grande partie à son trio AJ Slaughter, Erving Walker et Mouhammadou Jaiteh. En effet, ces trois là ont inscrit 59 des 84 points du club alsacien, soit environ 70 % des points de l'équipe. Avec 23 points (à 6 sur 10 à trois points) et 8 passes en 32 minutes, le meneur américain a d'ailleurs été logiquement élu MVP de cette rencontre. En face, Jérémy Nzeulie, John Roberson et Cameron Clark ont fait des dégâts, avec 55 points à eux trois, mais pas assez (pour le moment) pour permettre à leur équipe d'être titrée une deuxième fois en Pro A, après 2012. Ils auront cependant l'occasion de rectifier le tir vendredi soir devant leur public, certainement bouillant. Discret, Frank Ntilikina va lui vivre des prochaines heures complètement folle avec la draft 2017 de NBA dans la nuit de jeudi à vendredi puis le tant attendu match 5 !



BASKET - PRO A / PLAY-OFFS (FINALE)
Chalon-sur-Saône - Strasbourg : 2-2
Match 1 : Chalon-sur-Saône - Strasbourg : 89-75
Match 2 : Chalon-sur-Saône - Strasbourg : 72-74
Match 3 : Strasbourg - Chalon-sur-Saône : 70-71
Match 4 : Strasbourg - Chalon-sur-Saône : 84-78
Match 5 : Chalon-sur-Saône - Strasbourg, vendredi 23 juin (20h30)

 
2 commentaires - Pro A (Finale) : La SIG s'offre une " belle " !
  • Bravo la SIG
    Que la finale vous sourit !

  • Alors le père Collet a gagné ce soir donc va pas rouspéter, va pas engueuler les journalistes ce soir l'est content le pépère c'est lui le meilleur va bien répondre aux journalistes aujourd'hui!!!!

    Chut....les supporters de Collet ne vont pas être contents de vos dires :-)
    Espérons que Chalon bénéficie d'un arbitrage aussi conciliant à domicile que la SIG, car ce n'est pas ce qui fait perdre le match mais on a assisté à un bel arbitrage maison!!! Après Chalon n'y était pas du tout mais malgré ça ils perdent encore de peu....La fatigue et surtout le manque de rotations commencent à se faire sentir!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]