Pro A : En s'imposant face à Antibes, l'ASVEL est presque en play-offs

Pro A : En s'imposant face à Antibes, l'ASVEL est presque en play-offs©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 12 mai 2017 à 23h50

En l'emportant à Limoges mardi dernier, l'ASVEL avait déjà décroché un succès au fort goût de play-offs. Celui obtenu ce vendredi soir en ouverture de la 33eme journée de Pro A face à Antibes à l'Astroballe (75-65) rapproche encore un peu plus les Villeurbannais de la phase finale.

Toutefois, la victoire de l'ASVEL face aux Sharks, grâce notamment à un gros Casper Ware (18 points), n'assure pas encore mathématiquement les Rhodaniens de leur billet. Pour cela, les protégés de Tony Parker devront aller s'imposer lors de la prochaine journée sur le parquet de Châlons-Reims. Ce qui leur permettrait d'éviter une éventuelle équation à trois mardi prochain, qui s'avérerait fatale à l'ASVEL en cas d'égalité avec Gravelines et Le Portel.

Du côté de Limoges, la seule préoccupation concerne les vacances à venir. En concédant vendredi dans le Var face à Hyères-Toulon (82-71) à l'occasion de la dernière sortie de l'entraîneur du HTV Kyle Miling sa troisième défaite de suite, le CSP a en effet dit officiellement adieu à ses derniers espoirs de play-offs. C'est la deuxième année de suite que les Limougeauds ratent le wagon. Enfin, en ce qui concerne le haut de tableau, à noter la victoire précieuse de Chalon en déplacement au Paris-Levallois (85-83). Porté notamment par Moustapha Fall (16 points, 8 rebonds) et Cameron Clark (18 points, 6 rebonds), l'Elan conforte ainsi sa deuxième place derrière Monaco. Le PL, sixième, reste de son côté sous la menace de son poursuivant, Le Portel.

BASKET - PRO A / 33EME JOURNEE
Vendredi 12 mai 2017
ASVEL - Antibes : 75-65
Paris-Levallois - Chalon : 83-85
Hyères-Toulon - Limoges : 82-71

Samedi 13 mai 2017
17h00 : Le Portel - Strasbourg
19h00 : Monaco - Nancy
20h00 : Gravelines-Dunkerque - Cholet
20h00 : Orléans - Dijon
20h00 : Le Mans - Châlons-Reims

Le classement et les résultats de Pro A, cliquez ici

 
0 commentaire - Pro A : En s'imposant face à Antibes, l'ASVEL est presque en play-offs
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]