Pro A : Battu au premier match, Strasbourg s'impose à Chalon et relance la finale

Pro A : Battu au premier match, Strasbourg s'impose à Chalon et relance la finale©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 15 juin 2017 à 22h37

Strasbourg relance la finale. En réussissant l'exploit de battre Chalon au Colisée (74-72), ce jeudi soir dans le match 2, la SIG est revenu à hauteur de l'Elan avant d'accueillir les joueurs de Jean-Denys Choulet, samedi soir au Rhénus lors d'une rencontre qui pourrait permettre à l'une des deux équipes de (re)prendre un ascendant psychologique.

Après sa démonstration dans le premier match (89-75), Chalon pensait avoir fait le premier un grand pas vers un nouveau titre de champion de France après le sacre de 2012. D'autant que l'Elan paraissait presque intouchable depuis le début de saison, avec seulement deux défaites au Colisée en trente-deux matchs avant que les Strasbourgeois ne se présentent sur le parquet du dauphin de Monaco en saison régulière, pour la deuxième fois en trois jours. Et cette même SIG qui avait bu la tasse mardi dernier a cette fois joué un bien vilain tour à John Roberson (7 points) et ses coéquipiers.
Une fin de match épique entre Chalon et Strasbourg
Constamment devant au score  (21-15 à la fin du premier quart-temps, 40-32 à la pause), les Strasbourgeois, portés par un Romeo Travis monstrueux (16 points, 9 rebonds, 22 d'évaluation), un AJ Slaughter toujours aussi précieux (10 points, 3 interceptions, 4 passes), sans oublier un Frank Ntilikina tellement impressionnant à seulement 18 ans (13 points, 4 rebonds, 3 passes, 16 d'évaluation) se sont pourtant fait très peur en fin de match, lorsque Chalon, dans le sillage d'un Axel Bouteille de gala (20 points, 3 sur 4 à trois points, record personnel), est revenu à une longueur au début du dernier quart-temps sur un panier de Cameron Clark, pourtant discret jusque-là. Le match a alors basculé dans la folie, avec un shoot à trois points impossible de l'Américain récompensé d'un « and one », un autre tir venu d'ailleurs, signé cette fois Jérémy Nzeulie, et une maladresse soudaine des Strasbourgeois aux lancers-francs qui permettait à l'Elan de continuer de croire à la victoire jusqu'à ce ballon bêtement perdu par Nzeulie qui ruinait les derniers espoirs de son équipe au grand dam du public du Colisée, douché par cette maladresse. A l'arrivée, même si elle a été à deux doigts de basculer dans le camp d'en face, la victoire de Strasbourg ne souffre d'aucune contestation. Et elle relance complètement les chances de la SIG dans cette finale.



BASKET - PRO A / PLAY-OFFS (FINALE)
Chalon-sur-Saône - Strasbourg : 1-1
Match 1 : Chalon-sur-Saône - Strasbourg : 89-75
Match 2 : 
Chalon-sur-Saône - Strasbourg : 72-74
Match 3 :
Strasbourg - Chalon-sur-Saône, samedi 17 juin (20h30)
Match 4
: Strasbourg - Chalon-sur-Saône, lundi 19 juin (20h30)
Match 5
(si nécessaire) : Chalon-sur-Saône - Strasbourg, vendredi 23 juin (20h30)

 
1 commentaire - Pro A : Battu au premier match, Strasbourg s'impose à Chalon et relance la finale
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]