Pro A : A l'âge où certains prennent leur retraite, Sy prolonge sa carrière

Pro A : A l'âge où certains prennent leur retraite, Sy prolonge sa carrière©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 20 juin 2017 à 08h09

Amara Sy, la retraite, ce n'est pas encore pour tout de suite. A bientôt 36 ans, l'emblématique ailier de l'AS Monaco a prolongé lundi son contrat au sein du club de la Principauté. Le Franco-Malien arrivé il y a deux saisons en provenance de l'ASVEL s'est engagé pour une saison supplémentaire.

« Je suis heureux d'avoir trouvé un accord avec les dirigeants, se félicite sur le site officiel de l'ASM le joueur passé également par Le Mans, l'AEK Athènes (Grèce), Murcie, Orléans ou encore le Jam de Bakersfield (D-League, aujourd'hui Northern Arizona Suns) durant sa carrière. Et je sais que le club travaille pour garder une équipe de qualité avec en ligne de mire un recrutement ambitieux. »

Victime d'une fracture à une main lors du match 3 des quarts de finale des play-offs de Pro A face à l'ASVEL, « L'Amiral » avait énormément manqué ensuite à cette Rocca Team qui avait terminé la saison régulière en première position du classement. A noter que Sy avait tourné à 7,7 points, 4,4 rebonds, et 1,4 passes décisives de moyenne en 20,7 minutes de jeu cette saison avant de se blesser et de provoquer pour une grande part la chute de son équipe face aux protégés de Tony Parker. Mais Sy est persuadé que les Monégasques se rachèteront très vite. « Je suis un compétiteur et j'ai pleine confiance dans le projet de l'ASM. Je sais que l'on aura encore une équipe capable de se battre pour aller chercher des titres. On a perdu des joueurs cadres, ça aurait été bien de pouvoir les garder, mais c'est la loi du sport de haut niveau, on ne peut blâmer personne. »

Avec G.M

 
0 commentaire - Pro A : A l'âge où certains prennent leur retraite, Sy prolonge sa carrière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]