Leaders Cup : Strasbourg maîtrise Gravelines-Dunkerque

Leaders Cup : Strasbourg maîtrise Gravelines-Dunkerque©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le vendredi 19 février 2016 à 22h30

Au terme d'un match contrôlé, tout du moins en deuxième période, Strasbourg a dominé Gravelines-Dunkerque (73-83) dans le dernier quart de finale de la Leaders Cup. La SIG retrouvera Monaco en demi-finale samedi.

Le plateau des demi-finales de la Leaders Cup est désormais complet. Après l'ASVEL, Chalon-sur-Saône et Monaco, c'est Strasbourg qui a validé son billet pour le dernier carré de la compétition, qui se dispute à la Disney Events Arena de Marne-la-Vallée, en dominant Gravelines-Dunkerque (73-83). Les joueurs de Vincent Collet ont entamé de la meilleure des manières la rencontre avec un avantage de sept points après dix minutes, poussé à quatorze unités au retour des vestiaires. Au retour des vestiaires, le BCM a tenté de relever la tête, s'est rebellé et a été en mesure de stopper l'hémorragie et de réduire légèrement l'écart de trois points.

Strasbourg intouchable en fin de match
Dans le dernier quart-temps, les joueurs de Christian Monschau ont tenté d'accélérer le rythme, de bousculer une équipe strasbourgeoise bien en place et solide en défense. Mais, face à un jeu de la SIG trop bien huilé, qui semble totalement imperturbable, les joueurs du BCM ont rapidement réalisé que réduire l'écart qui a très souvent dépassé les dix unités, n'était pas possible. Rodrigue Beaubois n'hésitant pas à faire parler son adresse à trois points pour stopper toute tentative de révolte des Nordistes. Au final, Strasbourg s'impose de dix points (73-83) et rejoint Monaco en demi-finale de cette Leaders Cup. « C'était important de remporter ce match. Quand on joue trois fois la même équipe dans une saison et qu'on a remporté les deux premiers matchs, on sait que ce troisième match allait être difficile, a déclaré Rodrigue Beaubois au micro de Ma Chaîne Sport à l'issue de la rencontre. C'est une victoire collective. J'essaye d'être agressif pour aider l'équipe mais chacun apporte. On continue à s'apprendre, il reste des choses à régler mais on va y arriver. »

BASKET - PRO A / LEADERS CUPQuarts de finale - Vendredi 19 février 2016ASVEL - Dijon : 76-69Le Mans - Chalon-sur-Saône : 79-87Monaco - Nanterre : 70-68Gravelines-Dunkerque - Strasbourg : 73-83

Demi-finales - Samedi 20 février 201618h00 : ASVEL - Chalon-sur-Saône20h30 : Monaco - Strasbourg

Finale - Dimanche 21 février 201617h00 : ASVEL ou Chalon-sur-Saône - Monaco ou Strasbourg

 
0 commentaire - Leaders Cup : Strasbourg maîtrise Gravelines-Dunkerque
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]