La LNB attire un très gros sponsor

La LNB attire un très gros sponsor©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 05 juillet 2017 à 21h41

La LNB a confirmé ce mercredi la signature d'un accord de partenariat avec le géant américain du e-commerce Amazon, qui offrira une visibilité à la Ligue sur sa boutique en ligne.

Alors que la Ligue de Football Professionnel a été moquée lors de l'annonce du nouveau partenaire-titre de la Ligue 1, la Ligue Nationale de Basketball est parvenue à attirer un gros poisson parmi ses sponsors pour la saison à venir. C'est même un partenaire de dimension internationale que le basket professionnel hexagonale a fait signer : le géant du commerce en ligne Amazon ! L'accord a été présenté ce mercredi soir à l'occasion d'un événement organisé à Aubervilliers en présence, notamment, de Nicolas Batum avec un contrat annoncé comme pluri-annuel mais portant, au minimum, sur la saison 2017-2018.
Une future « Pro Amazon »... ou pas !
Cet accord permettra au groupe américain d'avoir une visibilité dans les salles des clubs de Pro A et de Pro B, mais également une place de choix lors des événements annuels organisés par la LNB que sont la Leaders Cup et le traditionnel All-Star Game à l'AccorHotels Arena de Bercy. Cet accord permettra également à la Ligue d'avoir un espace dédié sur la boutique d'Amazon qui permettra aux clubs professionnels de vendre plus facilement leurs produits dérivés au plus grand nombre. Mais cet accord ne prévoit pas, pour le moment, un changement de nom des championnats de la LNB, un « naming » avec lequel l'élite du football français a décidé de renouer. Mais il faut le dire, une Pro A qui deviendrait une « Pro Amazon », ça serait un nom bien trouvé !

 
1 commentaire - La LNB attire un très gros sponsor
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]