Chalon n'a pas manqué l'occasion

Chalon n'a pas manqué l'occasion©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 23 décembre 2016 à 22h45

Après la victoire de Monaco, Chalon-sur-Saône n'a pas flanché lors de la réception de Strasbourg et reste à la deuxième place du classement quand le Paris-Levallois n'a pas été à la hauteur face au Portel.

Alors que Pau-Lacq-Orthez s'est incliné et que Nanterre ne joue pas avant début janvier dans le cadre de la 14eme journée de Pro A, le Paris-Levallois avait l'occasion de faire un pas de plus vers le podium avec la réception du Portel. Mais ce match, qui apparaissait à la portée des Franciliens avant le coup d'envoi a mal tourné pour le PL qui a totalement manqué son entame de match, se retrouvant mené de sept longueurs après le premier quart-temps. Si l'hémorragie a été calmée le temps du deuxième quart-temps, permettant aux joueurs du Paris-Levallois de revenir à trois longueurs, ils ont perdu pied dans la deuxième moitié du match et surtout dans les dix dernières minutes pour s'incliner de quinze longueurs dans une rencontre où les défenses ont pris le pas sur les attaques (47-62).
Chalon ne lâche pas Monaco
Après la victoire de Monaco, Chalon-sur-Saône avait une certaine pression sur ses épaules pour conserver sa deuxième place à l'occasion de la réception de Strasbourg. Une pression qu'ils n'ont pas ressentie à l'entame de la rencontre, prenant rapidement la main et jusqu'à huit points d'avance. Mais les joueurs de Vincent Collet ont haussé le ton dans les derniers instants pour ne plus compter que quatre points de retard. Un regain de forme qui ne s'est pas confirmé dans le deuxième quart-temps avec un 14-4 d'entrée qui leur a donné un avantage de 14 longueurs, qui a monté même à 17 points avant la mi-temps, atteinte avec un écart de 10 points. La SIG a essayé de revenir dans la deuxième moitié de la rencontre mais sans jamais être capable de revenir à mieux que cinq points. L'Elan Chalon s'impose au final de sept points (81-74) et conforte sa deuxième place derrière Monaco quand Strasbourg voit Le Portel revenir à hauteur.
Nancy respire un peu
En bas de tableau, Châlons-Reims a signé un succès important face à Hyères-Toulon (80-75) pour revenir à hauteur de leur adversaire du soir et former un groupe de quatre équipes au même bilan avec Limoges et Le Portel. Le duel des relégables, de son côté, a signé son troisième succès de la saison aux dépens d'Orléans (72-65) dans un match que les Lorrains ont entamé à la perfection pour prendre douze points d'avance à l'issue du premier quart-temps, qui leur a permis de contrôler pour le reste de la partie. Le dernier match de cette soirée de Pro A concernait également la deuxième moitié du classement avec la très large victoire de Dijon face à Cholet (93-53), qui permet aux Dijonnais de recoller à Antibles, vainqueur de Limoges en ouverture mercredi.

BASKET - PRO A / 14EME JOURNEE
Mercredi 21 décembre 2016
Antibes - Limoges : 78-73

Jeudi 22 décembre 2016
ASVEL - Le Mans : 64-73

Vendredi 23 décembre 2016
Monaco - Pau-Lacq-Orthez : 77-64
Châlons-Reims - Hyères-Toulon : 80-75
Nancy - Orléans : 72-65
Dijon - Cholet : 93-53
Paris-Levallois - Le Portel : 47-62
Chalon-sur-Saône - Strasbourg : 81-74

Samedi 7 janvier 2017
18h30 : Gravelines-Dunkerque - Nanterre

 
0 commentaire - Chalon n'a pas manqué l'occasion
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]